Ce samedi 19 décembre 2021 se déroule la cérémonie de Miss France 2021. Parmi les candidates, nous retrouvons Lou-Anne Lorphelin. Celle qui a été élue Miss Bourgogne 2020 est également étudiante à Grenoble EM. Zoom sur son parcours !
Le nom de Lou-Anne Lorphelin te dit quelque chose ? C’est normal ! L’étudiante de Grenoble EM est également Miss Bourgogne 2020 et candidate à Miss France 2021. Son nom t’es peut-être familier car elle est liée à Marine Lorphelin qui a été Miss Saône-et-Loire 2021, Miss Bourgogne en 2021, puis Miss France 2013 et enfin première dauphine à Miss Monde en 2013.
Miss France 2021 : Le parcours de Lou-Anne Lorphelin
Lou-Anne Lorphelin est actuellement candidate pour devenir peut-être la prochaine Miss France, celle de l’édition 2021. Cependant, son succès aux concours de beauté n’est pas la seule corde à son arc puisque la jeune femme est étudiante en école de commerce. En effet, Lou-Anne Lorphelin est actuellement en troisième année du Programme Grande École de la business school Grenoble EM.
Née en 1998, elle a grandi en Saône-et-Loire avec sa soeur Marine Lorphelin. Elle étudié au Lycée Lamartine, où elle a obtenu un bac S avec mention Très Bien en 2015. Elle se dirige ensuite vers la voie des CPGE et suit les cours au Lycée du Parc, en prépa ECS. À la suite de ses concours, elle intègre donc Grenoble École de Management.
Durant sa scolarité au sein de la business school grenobloise, Lou-Anne Lorphelin va s’intéresser à l’asso Le Gala qui organise la journée et soirée de remise des diplômes aux étudiants. Elle y sera responsable Pôle Mode, Beauté et Luxe.
Elle a également montré sa passion pour le secteur du luxe en réalisant un stage chez Chanel en tant qu’assistante chef de produit Développement des Accessoires. Elle a également réalisé un stage chez Shisheido en tant qu’assistante marketing opérationnel Fragrances pour cinq marques du groupe. Elle opérait sur la zone export EMEA qui regroupe 77 pays !
Aujourd’hui, Lou-Anne Lorphelin est en alternance au sein du groupe L’Oréal où elle poursuit sa voie dans le secteur du luxe.