mercredi, mai 5, 2021
AccueilEntreprendreEntrepreneurs inspirantsOlivier Goy (October), l’entrepreneur qui révolutionne le prêt

Olivier Goy (October), l’entrepreneur qui révolutionne le prêt

Pour ce nouveau numéro de So Biz, Olivier Goy, fondateur d’October, nous a reçu dans ses locaux pour parler de sa startup, devenue une FinTech incontournable en France et à l’étranger. Succès, échecs, projets, défis… L’entrepreneur revient sur son parcours de sa sortie d’école à aujourd’hui.

 

 

C’est après seulement neuf mois d’expérience professionnelle qu’Olivier Goy décide de montrer sa première société de capital-investissement, 123 Investment Managers. Après cette première aventure entrepreneuriale qui n’a pas été de tout repos pour l’entrepreneur, il crée, en 2014, Lendix, qui deviendra October.

Dans ce numéro de So Biz, Olivier Goy dévoile les coulisses des débuts d’October, du premier client qui a marqué la startup, jusqu’à nos jours et le lancement des prêts 100% automatiques. Il délivre au passage de précieux conseils sur l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui, la consécration pour October est sa présence au sein du prestigieux indice NEXT40 mis en place par le gouvernement pour récompenser les startups les plus innovantes. Olivier Goy nous explique d’ailleurs comment cette sélection permet aux jeunes pousses françaises identifiées sont accompagnées et bénéficient d’atouts indéniables pour faire rayonner la French Tech en France et à l’international et conquérir de nouveaux marchés.

Lire aussi : La nouvelle sélection du FT120 et du NEXT40 !

 

Les défis d’Olivier Goy et le futur d’October

Dans cette vidéo, Olivier Goy revient également sur les défis rencontrés par October comme l’internationalisation de sa startup, les fraudes commises par des clients du service proposé par les entreprises ou encore les inquiétudes de ses proches quand il s’est lancé dans l’entrepreneuriat dans les années 2000, à la fin de la bulle internet. L’entrepreneur partage aussi les succès qui ont jalonné son parcours.

Olivier Goy se confie sur deux sujets importants : sa fondation Photo4Food, créée avec sa femme, qui offre des repas à ceux qui en ont le plus besoin, et sa maladie. Il en profite ainsi pour imaginer le futur d’October.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News