lundi, juin 21, 2021
AccueilEntreprendreEntrepreneurs inspirantsPhotographe, réalisateur : de passionné à entrepreneur, le parcours de JC Pieri

Photographe, réalisateur : de passionné à entrepreneur, le parcours de JC Pieri

JC Pieri est un photographe, un réalisateur, un influenceur, mais aussi un entrepreneur qui connait le succès sur Instagram et YouTube. Entre ses vidéos de BMX, ses documentaires à Madagascar ou en Namibie et le développement de sa formation, il a pris le temps de répondre à nos questions pour un nouveau numéro de So Biz. Il dévoile son quotidien de YouTubeur, de réalisateur et d’influenceur, des activités qui s’apparentent à celles d’un entrepreneur.

 

 

Les photographes, les réalisateurs et les influenceurs sont-ils des entrepreneurs comme les autres ? Développement de l’activité, recherche de clients et de financements… L’activité de ces créateurs ressemble à s’y méprendre à celle des startupers.

JC Pieri en est un bel exemple. Alors qu’il a commencé la photo et la vidéo à l’âge de 14 ans, il s’est professionnalisé et vit aujourd’hui de sa passion. Il a développé son activité et trouvé des sources alternatives de financement, notamment grâce à sa formation qui lui permet aujourd’hui de réaliser ses documentaires. Il dévoile la façon dont il a su s’affranchir des projets à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur des sujets qui lui tenaient vraiment à cœur. Plus qu’un réalisateur, il est même à la tête d’une petite entreprise et emploie plusieurs personnes qui travaillent avec lui sur ses projets.

Lire aussi : Les YouTubeurs célèbres diplômés d’une école de commerce.

 

Le parcours de JC Pieri

JC Pieri ne se destinait pas à la photo, mais souhaitait travailler en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Après un passage en école de commerce et quelques expériences professionnelles dans le milieu, il s’est rapidement rendu compte que ce métier n’était pas du tout fait pour lui.

Dans ce numéro de So Biz, il revient sur cette expérience, ses débuts et la manière dont il s’est fait une place dans le milieu et avec laquelle il a su se démarquer. Il se confie également sur ses projets, sa formation, son documentaire iconique sur Madagascar, mais aussi les nombreux pays qu’il a pu visiter grâce à son activité. Enfin, il évoque la pandémie et son impact sur son travail, ainsi que les nombreux projets sur lesquels il travaille actuellement et qu’il souhaite développer dans les prochains mois.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News