Rennes School of Business et l’École 301 annoncent un nouveau partenariat stratégique pour l’Executive Education, parcours Manager. Son objectif ? Former les managers de demain aux besoins du digital. Grâce à cette formation, les professionnels pourront acquérir des compétences liées au monde du digital appliquées au management. Zoom sur ce parcours hybride breton qui liera les besoins du digital et du management.
Une alliance bretonne qui lie digital et management
Face à un environnement économique en mutation permanente, les entreprises sont à la recherche de managers qui concilient performance opérationnelle et innovation digitale. Pour répondre à cette demande, Rennes School of Business et l’École 301 s’unissent, plus précisément leurs expertises complémentaires. Cette alliance bretonne repose sur la renommée de la Rennes School of Business et sur la maîtrise du digital portée par l’École 301.
C’est sur cette base que la formation Parcours Manager (BADGE – Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) a été créée. Elle délivre un titre RNCP de niveau 6 et s’adresse principalement aux cadres, entrepreneurs et managers qui souhaitent renforcer leur connaissance dans le digital. Cette formation est idéale pour permettre aux professionnels de porter une plus grande attention au management de l’avenir.
Pour en savoir sur Rennes School of Business, lis notre article « Embarque pour Berkeley avec Rennes School of Business en 2024 ».
L’organisation du Parcours Manager pour les professionnels
Le Parcours Manager cherche à permettre l’acquisition d’une vision stratégique liée aux besoins du digital. Grâce à ce nouveau partenariat, les professionnels bénéficieront d’un accompagnement qui mêle management, marketing et culture digitale. Il alternera entre des sessions dispensées en présentiel à Rennes School of Business et les autres à l’École 301. Les professionnels auront donc des cours en management stratégique et des modules en transformation digitale. La formation se déclinera avec des enseignements académiques, des ateliers pratiques et des études de cas. Ceci permettra donc aux professionnels de bénéficier de l’expertise de professeurs, d’enseignants-chercheurs et de nombreux intervenants experts du digital et du management.