mercredi, mai 5, 2021
AccueilDécryptageInsoliteLes Youtubeurs célèbres diplômés d'écoles de commerce

Les Youtubeurs célèbres diplômés d’écoles de commerce

YouTube réinvente totalement les métiers de demain et devient l’une des plateformes les plus rentables. Certains ont en même fait leur métier. La pratique s’est tellement professionnalisée que le terme “Youtubeur” a fait sa première apparition dans le Petit Larousse en mai 2016. Découvre quelques Youtubeurs diplômés d’écoles de commerce.

 

Entre les différents placements de produits, la monétisation des vidéos et les produits dérivés, les salaires des Youtubeurs rivalisent avec ceux des grands PDG. Il faut noter que 17% des Youtubeurs sont allés au-delà de la licence.

Lire aussi : À qui profite YouTube ?

 

Le Rire jaune (Henry) – ESSEC

Derrière la chaîne YouTube Le Rire Jeune (5 millions d’abonnés), se cachent deux frères d’origine sino-belgo-vietnamienne : Kévin et Henry. Les deux ont fait des études des plus admirables. Henry a intégré l’ESSEC en 2017 après trois ans de classes préparatoires à Intégrale. 

Il a même sorti une vidéo sur l’ambiance en école de commerce qui change visiblement de la prepa. La première vidéo sur la chaîne du Rire Jaune a été tournée et publiée en 2012 par Kevin. À l’époque, Henry aidait son grand frère sur l’écriture et sur le tournage uniquement. C’est en février 2014 qu’il poste sa première vidéo “Avoir 18 ans”. 

Henry n’hésite pas à parler de sujets relatifs à son parcours éducatif et notamment de ses trois ans de prepa, où il fait part du rythme très avancé des cours et de toute la fatigue que cela implique. Il indique dans une vidéo  : “En prépa, les 35 heures, tu les fais en une journée !”

 

Amixem – Audencia 

Maxime Chabroud, connu sous le pseudonyme Amixem, est né en 1991 à Lyon. Il s’agit de l’un des Youtubeurs les plus connus en France puisqu’il compte aujourd’hui 6,84 millions d’abonnés sur YouTube. 

Après avoir décroché un baccalauréat scientifique, il fait un DUT spécialité finance à Angers. Il se rend très vite compte que les chiffres ne sont pas faits pour lui et s’intéresse plutôt à la communication et au marketing. C’est dans cette logique qu’il passe le concours d’Audencia et se lance dans un master en web marketing.

Sa carrière sur YouTube a débuté en 2012. Il publiait initialement des vidéos où il parlait uniquement de gaming. Sa chaîne s’est par la suite diversifiée. Il commence à tourner des vlogs et vidéos humoristiques qui remportent un grand succès auprès des Français. En janvier 2016, sa chaîne atteint les 500 000 abonnés.

 

TiboInshape – TBS

Tibo Inshape, de son vrai nom Thibaud Delapart, était à la base Youtubeur Fitness. C’est par la suite qu’il commence à diversifier son contenu en ajoutant une touche d’humour à ses conseils liés à la musculation et à la nutrition. 

Avant de dédier entièrement sa carrière à Youtube, Thibaud était étudiant à TBS. C’est en dernière année de bachelor que Thibaud se lance dans l’aventure YouTube avec son ami. À l’époque, ses vidéos étaient tournées dans sa chambre. 

Sa chaîne devient très rapidement une référence en matière de fitness. Il compte aujourd’hui 7,89 millions d’abonnés et ses expressions sont devenues très célèbres dans le monde de YouTube. 

En 2015, il lance sa marque de vêtements Culturiste suite au succès phénoménal de sa chaîne. En décembre 2017, il est nommé Youtubeur de l’année 2017 par l’émission Quotidien. 

Le Youtubeur propose aujourd’hui un contenu très diversifié et collabore même parfois avec l’Armée ou le ministère de l’Intérieur pour faire la promotion des corps de métiers.

 

Paul GZ – EDHEC 

Paul GZ, de son vrai nom Paul Guez, est âgé de 20 ans et est né à Dijon. Il a intégré l’EDHEC Business School suite à une classe préparatoire ECE au lycée Carnot.  

Paul s’est lancé dans l’aventure YouTube en 2013 mais a dû arrêter suite à la prepa qui lui prenait énormément de temps. Sa passion pour les vidéos sera désormais combinée à ses études. 

Quand il était en seconde, Paul avait même prévu de faire une école de cinéma. Mais l’instabilité du secteur l’a poussé à se tourner vers une école de commerce qui ouvre plus de perspectives d’avenir. 

Pour découvrir comment il a vécu ses deux ans de prepa, nous te proposons de regarder sa vidéo YouTube dédiée à ce sujet. 

 

Pierre Croce – Burgundy SB 

Pierre Croce est un humoriste et Youtubeur français. Il a participé à de nombreux festivals d’humour et est devenu célèbre en 2016 en prenant la décision de publier une vidéo YouTube par jour. Aujourd’hui, il compte 3,6 millions d’abonnés sur la plateforme. 

Avant de devenir Youtubeur à plein temps, Pierre a intégré une classe préparatoire aux Grandes Écoles de commerce à Nancy. Il a été retenu aux concours et intègre BSB. Durant ses années d’études en école de commerce, Pierre part en échange aux États-Unis et obtient un Master of Business Administration (MBA) de la California State University.  

Au moment où il est revenu en France, il est nommé “responsable des contenus humour” chez Dailymotion. Cette nomination lui permet de décrocher un passage au Montreux Comedy Festival en 2011.

 

Nino Arial – ESC Pau BS

Nino Arial est un comédien-humoriste de 30 ans. Après avoir fait une prepa HEC, il intègre l’ESC Pau. Il a ensuite été embauché par la Société Générale en tant que conseiller Pro. Nino avait pour passion le théâtre et l’humour, c’est pour cette raison qu’il a suivi des cours de théâtre en parallèle de ses études et a joué sur des scènes ouvertes à Paris. 

Un an plus tard, il a lâché son poste de banquier pour se consacrer pleinement à la scène et aux spectacles. 

Nino fait part de sa passion pour l’humour à La Ruche et déclare :”La première fois que je suis monté sur une scène, c’était dans un club de vacances. J’étais animateur et c’était juste pour le spectacle du club. C’est vrai que ça fait pas très star dit comme ça, mais dès que j’ai mis un pied sur scène, j’ai prié pour que le spectacle ne s’arrête jamais !”

Aujourd’hui, la chaîne YouTube de Nino compte 633k d’abonnés et son contenu est principalement humoristique.

 

Bruno Maltor – KEDGE BS  

Grand passionné de voyages, Bruno Maltor s’est lancé dans l’aventure YouTube, il y a sept ans. Pendant son année de césure à KEDGE BS, Bruno voulait absolument réaliser une expérience à l’étranger. Il a alors commencé par un stage de six mois à Montréal où il avait pour mission d’organiser des concerts de rock. Pour sa deuxième partie de césure, il souhaitait partir à la découverte d’une destination à l’autre bout du monde. L’occasion d’aller à Shanghai s’est donc présentée puisqu’il a décroché un stage en web marketing en Chine.

Lors d’une interview avec Tourmag, Bruno Maltor indique : Je travaillais alors le référencement. Il y avait une expression assez marquante qui disait, « si tu veux faire disparaître le corps d’une personne que tu as tué, mets-le en page deux sur Google ». Profitant de cette expérience, de mes compétences et de ma passion pour le voyage, je me suis lancé dans l’aventure du blog voyage.” 

Aujourd’hui, Bruno Maltor compte 333K abonnés sur Instagram et 206K sur YouTube. Sa communauté ne cesse de s’agrandir. Il explique son choix de ne pas vouloir se concentrer sur un seul réseau social : “J’ai fait en sorte d’être présent partout, afin de ne pas être dépendant d’Instagram ou de Facebook, qui n’est plus ce qu’il était par rapport à 2015. Cette diversification marche plutôt bien.” 

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News