mercredi, mai 5, 2021
AccueilDécryptageInsoliteSKEMA présente sa mascotte "Léon, le SKAMELEON"

SKEMA présente sa mascotte « Léon, le SKAMELEON »

 

SKEMA Business School a révélé ce lundi 14 septembre, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, la création de sa mascotte « globale » répondant au nom de « Léon le SKAMELEON ». L’objectif affiché par l’école multi-campus est que Léon « s’intègre à la vie étudiante sur toute les campus français et internationaux de l’école ».

Si cette initiative est quelque peu atypique pour un établissement français, la mascotte reste un symbole incontournable des universités anglo-saxonnes. C’est dans cette optique que SKEMA, qui revendique une identité éminemment mondiale, a fait le choix de se doter de ce reptile pour fédérer les étudiants de l’école.

 

Une mascotte imaginée par les étudiants

Pour trouver le nom et l’identité de sa future mascotte, SKEMA a fait appel à l’ensemble de sa communauté étudiante à travers le « SKEMASCOT Challenge ». Au total, quelque 40 projets portés individuellement ou en équipe ont été présentés. Les étudiants ont ensuite été sollicités pour désigner, de concert avec un jury composé des figures de la direction de SKEMA, celui qui semblait le plus à même de représenter l’école.

Finalement, c’est bien Leon le SKAMELEON qui a trouvé grâce aux yeux de la communauté. Roxane et Arthur, deux étudiants en M2 en double diplôme PGE / Droit des affaires, sont à l’origine du projet retenu : « Le caméléon est un animal connu dans le monde entier pour changer de couleur selon l’endroit où il se trouve. Il représente bien le mantra de SKEMA car il sait s’adapter parfaitement à tous les environnements. Comme SKEMA, il est At home worldwide !« .

Outre les différents dispositifs physiques pour « déployer » cette nouvelle mascotte, Léon le SKAMELEON envahit également les réseaux sociaux via une galerie de GIFs animés, des vidéos et un filtre Instagram « Humeur Léon du jour » avec le hashtag #LeonTheSKAMELEON.

 

« Une mascotte n’a d’intérêt pour une école qu’à la condition qu’elle soit adoptée par l’ensemble de sa communauté étudiante – en cela, il était essentiel qu’elle soit pensée par nos étudiants pour nos étudiants. Le défi dans le cas de SKEMA était qu’elle puisse également avoir une portée et une utilisation globales comme la communauté qu’elle représente tout en sachant s’adapter au contexte local. Quel autre animal que le caméléon pouvait réussir cela ! » précise Damien Roux, Directeur Marketing & Communication de SKEMA.

 

Avatar
Dimitri des Cognets
Cofondateur du groupe Up2School (Major-Prépa, Business Cool, Major-Bac, Le Major).

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News