En arrivant à l’INSEEC, Mathieu s’est intéressé à une donnée communiquée dès sa rentrée au sein de l’école de management : 50% des étudiants en école de commerce se marient ou ont des enfants avec quelqu’un qui a suivi la même formation qu’eux. Fort de cette statistique, il profite du confinement pour développer un site de rencontre dédié aux élèves de business schools : Meet.
Quel est ton parcours ?
Je suis étudiant à l’INSEEC. Je suis en troisième année du BBA, sur le campus de Bordeaux. Je travaille également en tant que freelance pour des startups partout en France. Je réalise des missions de développement web et d’applications iOS. Actuellement, j’aurais dû être sur le campus de San Francisco, mais mon expérience à l’international a été annulée à cause du coronavirus.
Meet, qu’est-ce que c’est ?
C’est un site de rencontre pour les étudiants en école de commerce uniquement. En arrivant à l’INSEEC, on nous a donné une statistique qui m’a interpellé : la moitié des élèves de business schools terminent leur vie ensemble, se marient ou ont des enfants. J’en ai parlé avec un ami durant le confinement et je me suis dit : pourquoi ne pas exploiter cette donnée et créer un site de rencontre dédié ?
Comment as-tu conçu Meet ?
J’ai programmé le site en trois jours. Je travaille seul, mais je recherche actuellement quelqu’un pour m’aider sur la partie communication notamment. Actuellement, Meet permet aux utilisateurs de voir le profil de tous les étudiants en école de commerce, quelle que soit leur position géographique. Un étudiant de l’ESSEC peut meeter avec un autre de l’EDHEC. Je suis actuellement en train de développer une fonctionnalité permettant de débloquer l’envoi de messages privés uniquement si les deux profils manifestent leur intérêt l’un pour l’autre.
Tu en es où du développement de Meet aujourd’hui ?
Nous allons commencer la campagne de communication et développer les relations avec les BDE pour faire de la publicité de notre projet. Nous avons mis en place un système de goodies pour les trois étudiants et les BDE qui nous rapporteront le plus de filleuls. Notre objectif est d’atteindre les 1 000 inscrits pour lancer le site officiellement. Meet sera d’autant plus attractif si on peut trouver beaucoup de profils. Cependant, tout le monde peut s’inscrire dès maintenant !
Lire aussi : HEC est l’école qui matche le plus sur Tinder
Quelles fonctionnalités imagines-tu pour Meet ?
Aujourd’hui, nous avons mis en place un système qui permet de voir tous les profils, mais j’imagine la mise en place de fonctionnalités de tri géographique ou par école. Tout sera gratuit au début. Je ne fais ce projet que pour m’amuser.
À l’avenir, j’imagine, pourquoi pas, développer des fonctionnalités comme Tinder, avec un système VIP qui permet de débrider le nombre de likes possibles par profil et par jour. Meet peut également s’ouvrir à d’autres types d’écoles.
Comment ont réagi les écoles à propos de Meet ?
Les avis divergent, mais ils sont plutôt positifs dans l’ensemble. Beaucoup aiment le côté nouveauté, d’autres trouvent que l’on perd le côté rencontres en réel.
Comment vois-tu ton avenir ?
Je souhaite arrêter mes études après mon bachelor, et j’espère continuer mon travail de freelance ainsi que mes projets personnels comme Meet.