Le concours d’admissions parallèles ECRICOME Tremplin vient de dévoiler les contours de sa phase complémentaire. Destinée aux étudiants qui n’ont pas pu postuler lors de la première session de recrutement, elle permettra d’intégrer l’une des cinq écoles de commerce de la banque dès la rentrée de septembre 2023.
ECRICOME Tremplin est un concours AST permettant d’intégrer l’EM Strasbourg, KEDGE, MBS, NEOMA ou encore Rennes SB. Elle ouvre la voie de cinq écoles de commerce aux candidats titulaires d’un niveau bac+2 (pour le concours Tremplin 1) et bac+3 (pour Tremplin 2) n’ayant pas intégré de classe préparatoire aux Grandes Écoles.
Lire aussi : Concours ECRICOME Tremplin 1 : Calendrier 2023, épreuves, dossier, écoles…
Tout savoir sur la phase complémentaire d’ECRICOME Tremplin
Le concours d’admission sur titre ECRICOME Tremplin ouvre une phase complémentaire pour ses deux concours : Tremplin 1 et Tremplin 2. Son ouverture se fera le mercredi 21 juin, soit dans un mois, quand les résultats d’affectation définitifs seront donnés aux candidats issus de la phase principale d’ECRICOME Tremplin.
Attention cependant, les écoles sont libres de participer ou non à cette session complémentaire. Il se peut donc que ton école de cœur ne soit pas présente dans cette phase spéciale. Par ailleurs, le concours commun indique, par voie de communiqué de presse, que « les écoles participant à la session peuvent arrêter leur recrutement librement. Les candidats en sont avisés en temps réel » et que « les noms des écoles participantes avec le nombre de places ouvertes à la session complémentaire seront communiqués lors de l’ouverture des inscriptions ».
À noter que les épreuves et modalités de recrutement d’ECRICOME Tremplin sont les mêmes pour sa phase complémentaire et pour sa session principale. Il faudra donc remplir un dossier complet et passer les oraux dans les écoles dans lesquelles tu es admissible.
Lire aussi : Concours ECRICOME Tremplin 2 (2023) : écoles, frais d’inscription, calendrier, dossier, épreuves
Qui peut s’inscrire à cette phase complémentaire d’ECRICOME Tremplin ?
Peuvent postuler à ce concours AST tous les candidats ayant obtenu un diplôme de niveau bac+2 ou bac+3 et cherchant à s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur pour la rentrée 2023-2024. S’il est nécessaire d’avoir un score à un test de management, ECRICOME proposera des sessions de test TAGE-MAGE et TAGE 2 en juin et en juillet. En revanche, il est obligatoire de fournir le score d’un test d’anglais et aucune session de TOEIC ne sera organisée dans les écoles de la banque.
ECRICOME Tremplin précise qu’un règlement additif au règlement général des concours a été mis en ligne pour la session complémentaire de ce concours d’admissions parallèles. Il est disponible sur le site internet du concours.