mardi, juin 22, 2021
AccueilActuNathalie Hector rejoint SKEMA BS !

Nathalie Hector rejoint SKEMA BS !

Le départ de Nathalie Hector d’emlyon business school a très vite suscité les convoitises de nombreuses écoles. Son profil d’ancienne directrice du Programme Grande Ecole d’emlyon bs et de directrice des programmes de formation initiale de KEDGE BS au fait des dernières innovations éducatives avait de quoi susciter les envies de nombreux établissements, à l’heure où la compétition nationale et internationale n’a jamais été aussi forte.

C’est finalement SKEMA BS qui emporte la mise, et qui rend l’information publique ce 24 février. Elle intègre l’école en tant que directrice du développement. Elle sera en charge d’appliquer le plan stratégique SKY25, qui fait la part belle aux technologies de l’éducation ainsi qu’à l’internationalisation de l’école.

A SKEMA BS, elle sera en charge des admissions, du marketing produit, du développement commercial national et international et enfin de l’animation des concours de recrutement. Un périmètre très différent de celui simplement académique et pédagogique qu’elle occupait jusqu’à présent au sein de ses précédentes expériences :

« C’est justement le choix d’Alice d’avoir une direction du développement une personne qui a une dizaine d’années de pédagogie derrière elle. Ce choix en cohérence avec le plan stratégique SKY25, la volonté de connecter les écoles à l’international avec des champs d’hybridation. C’est un nouveau challenge avec une vision stratégique pertinente. »

Elle conserve d’excellents souvenirs de ses années passées du côté de la cité des gones :

« A emlyon, j’ai pu aller au bout d’une vision pédagogique particulière avec une forte prise en compte de l’apprentissage par l’action et du travail autour de l’individu. […] Avec les équipes de SKEMA, j’ai cette volonté de porter ça sur l’ensemble des campus et des programmes […] avec cette nécessité d’y intégrer l’intelligence augmentée. »

 

L’approche de SKEMA Business School, refusant le terme d’Intelligence Artificielle au profit du syntagme d’Intelligence Augmentée a séduit Nathalie Hector :

« C’est cette approche du travail sur l’humain dans un contexte particulier avec l’essor des nouvelles technologies et de la robotique qui me motive. J’ai réellement envie de mettre ça en place au cœur de la stratégie d’une marque. Travailler sur le modèle, la pédagogie et la qualité du service à l’étudiant, c’est ce qui m’a toujours fait vibrer. »

 

Les réactions issues du communiqué de presse de SKEMA BS :

« Je suis très heureuse de rejoindre SKEMA et pouvoir ainsi contribuer au nouveau plan stratégique SKY25 visant à proposer un modèle d’éducation innovant et disruptif à l’échelle globale » déclare Nathalie Hector.

« Nathalie Hector a su faire évoluer des programmes et implanter des innovations fortes dans ses précédentes fonctions ; elle saura accélérer le développement à l’international comme en France de l’école et animer des équipes multisites. » affirme Alice Guilhon, directrice générale de l’école.

Mehdi Cornilliet
Mehdi Cornilliet
Fondateur du groupe 2Empower (Business Cool, Major-Prépa, Le Major, Up2School et Up2FInance) et ancien étudiant à HEC Paris.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News