Suite à la décision de Catherine Lespine, PDG d’INSEEC U., de quitter ses fonctions, le groupe – qui possède notamment l’INSEEC School of Business & Economics ou encore l’école d’ingénieurs ECE – change son équipe de direction et nomme un nouveau DG.

Présidente d’INSEEC U. depuis 2003, Catherine Lespine a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles, cette semaine. Françoise Gri, actuelle présidente du Conseil de surveillance du groupe, assurera la présidence par intérim.

Diplômée de l’ENSIMAG (École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble), Françoise Gri peut représenter aujourd’hui un réel atout pour le Groupe INSEEC U., notamment grâce à sa proximité avec le monde de l’entreprise. En effet, elle a été PDG d’IBM France, avant de devenir Présidente de Manpower France et Europe du Sud, puis DG du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. Aujourd’hui, elle est administratrice indépendante de Crédit Agricole SA, Edenred et WNS. « C’est avec beaucoup d’émotion que je remercie Catherine Lespine pour sa contribution exceptionnelle au développement et à la réputation méritée du groupe en France et à l’étranger : le chemin parcouru est remarquable. Nous allons continuer à travailler ensemble pour écrire l’avenir d’INSEEC U., avec ambition et enthousiasme, tant au niveau de la croissance que de l’innovation académique, en France et à l’étranger », explique-t-elle.

 

INSEEC U. change son équipe de direction

En outre, le groupe profite de ses nouvelles équipes, renforcées par plusieurs recrutements importants, pour réorganiser sa gouvernance et nommer José Milano, ex-directeur de KEDGE Business School et actuel Directeur Général Délégué, DG du Groupe INSEEC U. Il prend ainsi la place laissée vacante par le départ de Catherine Lespine. Eric Keff, DAF du groupe, qui prendra la place de José Milano en qualité de Directeur Général Délégué.

Catherine Lespine restera toujours liée au Groupe INSEEC U. puisqu’elle occupera des fonctions de Senior Advisor. « Après une formidable aventure professionnelle et humaine de plus de 30 ans, je me réjouis sincèrement de céder les rênes à Françoise Gri et à José Milano – que je connais depuis longtemps – et dont je sais l’attachement à la réussite de nos élèves, de notre communauté et de notre groupe. Je remercie le Conseil de surveillance d’avoir mis en place à mes côtés cette stratégie de succession. En tant que Senior advisor d’INSEEC U., je reste très mobilisée pour servir les ambitions et le rayonnement du groupe », affirme-t-elle.

 

Lire aussi : José Milano rejoint le Groupe INSEEC U.