Le 10 mars 2020, l’ISTEC a accueilli son nouveau Directeur général. En effet, Benoît Herbert a cédé sa place à Pierre Larrat, après 20 années passées à la tête de l’école, durant lesquelles il a notamment permis à l’ISTEC de se faire une place au sein de la Conférence des Grandes Écoles, en 2018.

 

Depuis le 10 mars 2020, l’ISTEC a un nouveau DG : Pierre Larrat , dont le parcours professionnel a su convaincre l’ensemble du conseil d’administration de l’école :  « Pierre LARRAT apportera à notre école ses compétences en matière de pédagogie et de gestion d’équipe. Nous profiterons également de son expérience dans le domaine de la recherche, qui aidera l’ISTEC à s’ouvrir encore davantage aux exigences actuelles dans un environnement en constante évolution », explique Stéphane CHAPERON, Président du Conseil d’Administration de l’ISTEC – l’ADEC.

 

Le parcours de Pierre Larrat

Diplômé d’un Master 2 informatique (CNAM), d’un Master 2 en Veille technologique (Université Aix-Marseille) et d’un doctorat en Sciences de Gestion (Université Paris II-Panthéon Assas), Pierre Larrat exerce, depuis 18 ans, la fonction de consultant formateur et depuis 10 ans en tant que Directeur général de plusieurs écoles.

Il a dirigé Atelis, le groupe à qui appartient l’ESCEM (l’école du Management et du Digital), où il était également professeur associé pendant six ans.

Ensuite, il fut DG de l’IDRAC Bordeaux et de Sup de Com pendant deux ans. Pierre Larrat était chargé de mener la stratégie de développement du campus afin d’améliorer la notoriété de l’école.

 

Retour sur l’ISTEC

Fondée en 1961, l’ISTEC est une école supérieure de commerce d’enseignement supérieur fortement axée sur le marketing et l’international. Elle propose des formations allant de bac à bac+8 en passant par le Bachelor, le PGE, le MBA, le DBA et le VAE.

C’est en 2013 qu’elle obtient le grade de master, puis la reconnaissance de son Bachelor par l’État, en 2017. L’ISTEC a construit sa stratégie et ses formations autour de cinq piliers : le respect, l’engagement, la curiosité et l’Audace et la solidarité.