Qui a dit qu’une école de commerce ne menait qu’à des postes de commerciaux, d’auditeurs ou de comptables ? Certainement pas ces 22 célébrités qui sont champions sportifs, humoristes, chanteurs, présentateurs ou youtubeurs. Cette liste est bien la preuve qu’une Business School ne vous ferme aucune porte.
Le plus méritant : Henry Tran du Rire jaune, ESSEC

Derrière la chaîne YouTube Le Rire Jeune (5 millions d’abonnés), se cachent deux frères d’origine sino-belgo-vietnamienne : Kévin et Henry. Les deux ont fait des études des plus admirables. Henry a intégré l’ESSEC en 2017 après trois ans de classes préparatoires à Intégrale.
Il a même sorti une vidéo sur l’ambiance en école de commerce qui change visiblement de la prepa. La première vidéo sur la chaîne du Rire Jaune a été tournée et publiée en 2012 par Kevin. À l’époque, Henry aidait son grand frère sur l’écriture et sur le tournage uniquement. C’est en février 2014 qu’il poste sa première vidéo “Avoir 18 ans”.
La plus soul : Irma, ESCP Business School
Après avoir obtenu son bac depuis le prestigieux lycée Stanislas, elle poursuit une classe préparatoire qui lui permet d’être admise à ESCP Business School, dont elle sort diplômée en 2012 !
Le plus connu : Jean-Jacques Goldman, EDHEC

La plus médaillée : Marie-José Perrec, ESSEC

Le plus royal : Stéphane Bern, emlyon

Le plus stylé : Christophe Barbier, ESCP Business School

Les plus bad boy : Orelsan et Gringe, EM Normandie

Le plus à l’ouest : Cyrus North, KEDGE Bordeaux

Le plus sympa : Pascal Gentil, ESSEC

Le plus connecté : Pierre Croce, BSB
Après avoir fait marrer ses camarades de classe à BSB, l’humoriste s’attaque au net et compte déjà 150 millions de vues.
Le plus engagé : Tony Estanguet, ESSEC

La plus reconnue : Leïla Slimani, ESCP Business School
Après un passage au sein de la Parisienne, Leïla Slimani devient journaliste, avant de mettre en pause sa carrière pour débuter une aventure dans la littérature. Elle écrira notamment Une Chanson Douce, prix Goncourt 2016, adapté cette année au cinéma !
Le plus déchaîné : Mickael Youn, SKEMA BS
Avant d’honorer le 7ème art avec des films comme la Beuze ou Fatal, Mickaël Youn a fait une prépa puis SKEMA, sur le campus de Sophia-Antipolis. Chapeau l’artiste.
Le plus doux : Renan Luce, TBS

Le plus rapide : Stéphane Diagana, ESCP Business School
De 1998 à 2004, le champion du monde a bénéficié d’un parcours aménagé à ESCP afin de parfaire ses connaissances en management.
Le plus grimpeur : Romain Bardet, Grenoble EM
On peut être 2eme du Tour de France 2016 et étudiant en Programme Grande Ecole à GEM, Romain Bardet en est la preuve.
https://www.youtube.com/watch?v=wGKkFk3_U2s
Le plus président : François Hollande, HEC Paris
Assas, Sciences Po, l’ENA… Il ne manquait qu’une business school à son arc !
Lire aussi : Comment intégrer l’ENA ?
Le plus musclé : Tibo Inshape, TBS
Diplômé du bachelor sur les métiers du web, le Youtubeur aurait même renommé son école Très Beaux Squats.
Tibo Inshape, de son vrai nom Thibaud Delapart, était à la base Youtubeur Fitness. C’est par la suite qu’il commence à diversifier son contenu en ajoutant une touche d’humour à ses conseils liés à la musculation et à la nutrition.
Avant de dédier entièrement sa carrière à Youtube, Thibaud était étudiant à TBS. C’est en dernière année de bachelor que Thibaud se lance dans l’aventure YouTube avec son ami. À l’époque, ses vidéos étaient tournées dans sa chambre
Le plus mouillé : Yannick Agnel, SKEMA BS

Le plus connu dans le turfu : Pierre-Jean Billard, BSB
Jeune humoriste révélé par ses imitations lors du Campus Comedy Tour, il se donne en spectacle sur de nombreuses scènes de Bourgogne et d’Ile-de-France.
Le plus beau papa : Vianney, PSB
Vianney a fait de la musique sa vocation et vit de sa passion depuis 7 ans. Il a fait une école de commerce en post bac (bachelor de Paris School of business. Il a sorti des sons qui ont été des cartons, à l’image de «Pas là », « beau papa » ou encore « je m’en vais ». Avant de dédier sa carrière à la musique, il a fait des études dans le domaine du stylisme, à l’Esmod dont il sort diplômé en 2014. Quelque temps après, il sort son premier album.
Le plus marrant : Paul Mirabel, PSB
Paul Mirabel est originaire de Montpellier. En 2013, il déménage à Paris pour suivre des études de commerce à Paris School of Business. En 2019, il obtient son Master 2 en « business consulting ». Il suit également une formation de 2 ans au Cours Florent. Il devient très rapidement une étoile montante du stand-up.








