Le groupe Y SCHOOLS, détenteur de l’école SCBS, classée 23e au classement SIGEM, annonce changer de direction. Business Cool t’éclaire sur le parcours de l’ancien et du nouveau directeur, Julien Renoult, du plus grand groupe d’écoles champenois !
Le parcours de Francis Bécard à Y SCHOOLS
C’est une carrière de plus d’une dizaine d’années que cette annonce clôt aujourd’hui : Francis Bécard, directeur général de l’école depuis mars 1997, tire sa révérence. Après plusieurs années de formation en génie mécanique, puis en management, il sortira de ses études en devenant directeur industriel chez Astrobotic, entreprise américiaine basée dans la banlieue de Troyes. Après un court passage à l’Institut Textile de France (ITF), il décrochera le poste de directeur général de l’ex-ESC Troyes, qu’il ne quittera que 26 ans plus tard. Un parcours qui ne le fera quasiment jamais quitter la région champenoise.
Voir aussi : Céline Fauchot nommée directrice de SCBS
Qui est Julien Renoult, futur directeur de Y SCHOOLS ?
Après un passage à SCBS durant ses études et 4 ans de bons et loyaux services à la Technopôle de l’Aube, le parcours de Julien Renoult au sein du groupe débute en 2012. Pendant près de 5 ans directeur de relations avec les entreprises, il grimpe peu à peu les échelons, jusqu’à atteindre, en 2021, le poste de directeur général adjoint et, à la rentrée prochaine, directeur général de tous les campus de Y SCHOOLS.
Quelles perspectives pour Y SCHOOLS ?
Y SCHOOLS compte à ce jour 9 campus différents, proposant des formations allant du management au design, et comptant au total près de 2 000 étudiants ; si les diverses écoles sont historiquement basées à Troyes, l’école se développe depuis quelques années dans d’autres villes : Metz, Charleville-Mézières, Chaumont, Reims, et même Yaoundé, au Cameroun, depuis 2016. Ces grandes évolutions feront-elles partie de la feuille de route de Y SCHOOLS sous la gouvernance de Julien Renoult ? Quoi qu’il en soit, le changement de gouvernance aura lieu le 1er septembre prochain.
À voir absolument : Y SCHOOLS (SCBS) signe un partenariat avec un club de Ligue 1