Le monde du sport n’a pas été épargné par la crise du coronavirus. Alors que le Tour de France et Roland Garros ont été décalés à septembre, c’est un autre événement sportif national qui se voit chamboulé : le Triathlon Audencia-La Baule. En effet, cette compétition qui réunit chaque année 7000 participants vient d’être annulée.

 

C’est un coup dur pour les étudiants de l’association Triathlon Audencia-La Baule qui travaille sur la 33e édition depuis des mois. En effet, celle-ci n’aura finalement pas lieu. « L’annulation de l’édition 2020 intervient après une réunion du comité d’organisation du Triathlon Audencia – La Baule. Il a statué sur différents éléments, dont l’évaluation continue des risques spécifiques à l’organisation d’un évènement de cette envergure en coordination avec les autorités sanitaires et gouvernementales compétentes. Dans un environnement sportif incertain considérablement impacté et au regard des consignes gouvernementales, il a été décidé d’annuler la 33e édition du Triathlon Audencia – La Baule qui devait avoir lieu les 12 et 13 septembre », explique l’école de commerce de Nantes.

 

Deuxième compétition annulée pour Audencia

La business school avait envoyé, en janvier, plusieurs étudiants sur le campus de Nova School of Business and Economics, à Lisbonne. En effet, Audencia avait signé un partenariat avec cet établissement pour proposer une édition de son triathlon, au Portugal., en avril 2020. Malheureusement, crise sanitaire oblige, l’événement a dû être annulé. D’après nos informations, son report à 2021 n’est toujours pas acté.

En revanche, la business school nantaise assure qu’une 34e édition de son Triathlon Audencia-La Baule verra bien le jour en septembre 2021.

 

Le Triathlon Audencia-La Baule en chiffres

En quelques années, le Triathlon Audencia-La Baule est devenu un événement sportif étudiant incontournable et s’est imposé comme un des incontournables de la rentrée. Cette grosse machine réunit chaque année 7 000 participants et 70 000 spectateurs. Elle est gérée par une association de la business school qui dédie une année entière à son organisation. Le jour J, près de 500 bénévoles de l’école viennent prêter main-forte aux équipes organisatrices. Mais le Triathlon Audencia-La Baule, c’est aussi près de 120 entreprises partenaires.

Découvre ici les coulisses de l’organisation du triathlon.