Le Pôle Léonard de Vinci, institution d’enseignement supérieur, a annoncé la nomination de Thierry Delécolle au poste de Directeur Général Adjoint. Jusqu’à présent en charge du Développement, M. Delécolle élargit ainsi ses responsabilités pour participer activement aux décisions stratégiques, à la qualité des diplômes, et au déploiement multi-campus de l’établissement.
Un parcours au service de l’éducation
Thierry Delécolle, anciennement Directeur Général Adjoint académique et programmes de l’ISC Paris, a rejoint le Pôle Léonard de Vinci en mars 2021 en tant que Directeur du Développement des programmes. Son rôle transversal lui a permis de contribuer significativement au développement de l’établissement, le conduisant à assumer la direction par intérim de l’IIM et du département De Vinci Executive Education.
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, M. Delécolle a façonné et dirigé divers programmes de formation en marketing digital, systèmes d’information et stratégie e-business. Il apporte également une expertise dans l’accompagnement d’entreprises de secteurs variés sur des problématiques liées à la relation client, au numérique, au planning stratégique, entre autres.
Lire aussi : Pôle Léonard de Vinci : 6 places gratuites au sein de ses écoles (EMLV, ESILV, IIM)
Contribution au plan stratégique 2022-2027
Dans son nouveau rôle de Directeur Général Adjoint, Thierry Delécolle aura pour mission de guider l’orientation et la réalisation du plan stratégique 2022-2027 du Pôle Léonard de Vinci. Axé sur l’innovation, le digital, les soft-skills et l’hybridation, ce plan vise à positionner l’établissement au sommet de l’enseignement supérieur. Au cœur de ses responsabilités, M. Delécolle sera chargé d’assurer la reconnaissance de la qualité des programmes et des diplômes de l’établissement. Sa position centrale jouera un rôle clé dans l’acquisition et le maintien des accréditations et des labels décernés aux quatre écoles du Pôle : ESILV, EMLV, IIM, et l’établissement de formations professionnelles De Vinci Executive Education.
« Je suis honoré de pouvoir participer à la poursuite et à la bonne réalisation du plan stratégique aux côtés des équipes du Pôle Léonard de Vinci. Avec l’ensemble du Comité de direction, nous souhaitons créer un véritable levier pour la transversalité, le développement de nouveaux programmes reconnus et le déploiement de nouveaux campus en France et à l’international », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Delphine Manceau, élue Présidente d’ECRICOME
Un regard vers l’avenir
La nomination de Thierry Delécolle en tant que Directeur Général Adjoint renforce la direction du Pôle Léonard de Vinci, en parfaite adéquation avec sa vision de développement. Actuellement implanté sur plusieurs sites à Paris et à Nantes, l’établissement poursuit son expansion avec la perspective d’ouvrir quatre nouveaux campus d’ici 2027, confirmant son engagement envers un enseignement supérieur d’excellence, à la fois national et international.