À quoi rêvent les candidats à l’intégration d’une école de commerce ? L’expérience internationale qu’ils pourront vivre une fois leur cursus intégré fait partie des sujets qui retiennent le plus leur attention. Et les États-Unis figurent dans le top des destinations des (futurs) étudiants en école de management. Grâce au renforcement de ses partenariats, Audencia propose de nouvelles possibilités d’expatriation outre-Atlantique à compter de la rentrée 2024.
En plus d’offrir depuis 2022 la possibilité à ses étudiants de suivre la summer school de la Harvard Division of Continuing Education, Audencia permettra aux meilleurs d’entre eux d’anticiper leur immersion estivale au sein de la plus ancienne université américaine en s’y rendant dès le printemps précédant et de la prolonger tout l’automne sur le sol américain, au sein de Boston University.
Lire aussi : Audencia signe un nouveau partenariat avec Harvard Division Continuing Education
Le Parcoursup Massachusetts : de la Harvard Division of Continuing Education à Boston University
Pour faire partie des étudiants sélectionnés au sein de ce nouveau parcours de deux semestres + une summer school aux USA proposé sur l’année de M1, il faudra justifier d’un minimum de 100/120 au TOEFL. La business school précise que ce parcours baptisé « Massachusetts » est accessible sans frais de scolarité supplémentaires. Le voyage France/États-Unis pourra par ailleurs être financé par la bourse Envoléo de la Région Pays de la Loire à laquelle les étudiants sélectionnés pourront avoir accès.
D’abord au sein de la Harvard Division of Continuing Education, puis sur le campus de Boston University, les étudiants pourront choisir les cours suivis en dehors du champ du management afin de renforcer des connaissances et compétences complémentaires à celles acquises au sein d’Audencia et de présenter un profil hybride retenant l’attention des recruteurs.
Lire aussi : 10 cours de Harvard gratuits à suivre pour doper son CV !
Le Global Mobility Track : 3 semestres dans 3 pays différents
Les étudiants décrochant au moins 100/120 au TOEFL peuvent faire un autre choix d’expatriation en se portant candidats à la nouvelle version du Global Mobility Track (GMT) proposé par Audencia. Il s’agit de trois semestres successifs réalisés dans trois pays différents 100% en anglais. Auparavant accessible dès le début du programme Grande École, le GMT est désormais repositionné sur la fin du cursus.
L’été précédant la dernière année d’études (M2) se déroule au choix au sein de la Harvard Division of Continuing Education ou de la London School of Economics. Le premier semestre de M2 a lieu, au choix également, entre l’université américaine ou Bayes Business School (City University of London). Pour le dernier semestre, le choix s’opère entre la Copenhagen Business School, au Danemark et la Bocconi University, en Italie. Mais il est également possible de rejoindre l’université polytechnique de Hong Kong.