Partenaires de longue date, Rennes School of Business (Rennes SB) et IMT Atlantique décident de renforcer leurs relations avec la création d’un double-diplôme. Destiné aux étudiants des deux écoles, il permettra de se doter de compétences en management et en ingénierie, dès la rentrée 2022.
Les diplômés aux compétences hybrides sont de plus en plus plébiscités sur le marché du travail. Ceux qui entrent dans le monde professionnel avec un double-diplôme en management et en ingénierie sont clairement avantagés et peuvent aussi espérer toucher un meilleur salaire.
Pour former les managers de demain, aussi sensibles aux questions liées à l’environnement qu’aux enjeux business, Rennes SB et IMT Atlantique renforcent leur partenariat avec la création d’un double-diplôme ingénieur-manager.
Lire aussi : Tous les projets de Rennes SB pour son 30e anniversaire !
Rennes SB : Un nouveau double-diplôme avec IMT Atlantique
Le double-diplôme IMT Atlantique-Rennes SB est ouvert à tous les étudiants des deux institutions. Ceux qui étudient actuellement au sein de l’école d’ingénieurs pourront, en plus de leur diplôme d’IMT Atlantique, réaliser une année d’études supplémentaire, à Rennes SB. Ils intégreront alors l’un des MSc proposés par la business school rennaise et obtiendront un diplôme de MSc et un autre diplôme du Programme Grande École (MiM).
Du côté des élèves de Rennes SB, ceux-ci obtiendront un diplôme d’ingénieur généraliste d’IMT Atlantique, en plus du diplôme du Programme Grande École.
Lire aussi : International, cybersécurité… Toutes les nouveautés du PGE de Rennes SB !
Des relations historiques entre Rennes SB et IMT Atlantique
Ce nouveau double-diplôme est la suite logique d’un partenariat de longue date entre Rennes SB et l’école d’ingénieurs bretonne. En effet, les deux établissements avaient déjà opéré un rapprochement des activités de recherche en matière de management de la supply chain, d’environnement et d’intelligence artificielle.
Le partenariat des deux institutions s’est également matérialisé par la création d’une « chaire commune financée par la Rennes Métropole sur la thématique du « disaster management » qui associe drones, IA et déploiement d’une supply chain d’urgence, une capacité incroyable de fertilisation croisée », précise Thomas Froehlicher, DG de Rennes SB. « Nous engageons dorénavant une nouvelle étape par un élargissement de cette collaboration en associant le croisement de nos programmes grande école et de nos campus rennais, nantais et brestois », se félicite-t-il.
De son côté, Anne Beauval, directrice déléguée d’IMT Atlantique, se réjouit également de la création de cette nouvelle formation. « Comme IMT Atlantique, Rennes School of Business se positionne en France dans le Top 10 dans les classements. Nous sommes à bien des égards en phase : sur l’ouverture au monde que nous souhaitons offrir à nos étudiants, sur nos orientations stratégiques comme sur notre volonté de développer l’attractivité de nos campus rennais. C’est cette vision fortement partagée des enjeux et notre souhait d’aller plus loin ensemble qui nous permet (sic) aujourd’hui de proposer un double cursus à nos étudiants. »