Après avoir annoncée, en mai, qu’ICN obtenait l’accréditation AACSB, ICN Business School décroche l’accréditation AMBA, délivrée par l’Association of Masters of Business Administration pour son Programme Grande Ecole, ce jeudi 4 juin 2020. Depuis peu, l’école fait désormais partie du cercle des Business Schools à la triple couronne. Seulement 1% des business schools dans le monde peuvent arborer ce précieux sésame.

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’ICN Business School détenait déjà cette accréditation pour son Executive MBA, depuis juillet 2012, accréditation qui avait déjà été renouvelée pour l’établissement. Actuellement, seulement 260 écoles de commerce à travers le monde détiennent AMBA dont 22 en France.

 

Comment le programme Grande Ecole ICN BS a été accrédité AMBA ?

Premièrement le processus d’accréditation de l’organisme britannique AMBA évalue les :

  • DBA (Doctorates of Business Administration);
  • MBA (Masters of Business Administration);
  • MBM (Masters in Business and Management).

Les critères pris en compte par AMBA sont : l’adéquation des formations avec les besoins des entreprises, la stratégie et l’identité de l’école, la qualité du corps enseignant, la recherche, les objectifs et le contenu du programme, le recrutement des participants ou encore la qualité de la méthode pédagogique et d’évaluation.

L’AMBA souligne « la qualité du recrutement des étudiants d’ICN BS, le positionnement multi-campus ainsi que le dynamisme et l’engagement de toute la communauté ICN. » D’autre part, la Directrice Générale d’ICN BS, Florence Legros, affirme que « cette nouvelle accréditation consacre la position majeure d’ICN Business School sur le plan international et l’excellence de sa formation. Ce nouvel audit a souligné les points forts du programme Grande Ecole, notamment : son approche « Wake Up, Experience, Jump » résolument distinctive. »

À savoir :

  • Par ailleurs, il faut noter que l’accréditation AMBA évalue un seul programme et non l’école dans sa globalité.
  • Le label AMBA est délivré pour une durée de cinq ans. 

Lire aussi : ICN Business School obtient la triple accréditation