Le TOEFL iBT se transforme. Ce test accepté dans plus de 11 000 universités à travers le monde et te permettant aussi bien d’étudier à l’étranger que valider ton diplôme va évoluer pour proposer une formule plus courte. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version du TOEFL iBT.
Proposé par ETS Global, le TOEFL iBT est l’un des tests d’anglais les plus populaires avec le TOEIC. Il offre de nombreux avantages, comme partir étudier à l’étranger. Il faut dire que l’organisme à l’origine de ce test de langue affirme que cet examen est accepté par près de 11 500 universités. De nombreuses entreprises internationales demandent également un score au TOEFL iBT afin d’être sures de recruter un collaborateur maîtrisant l’anglais.
Pour répondre aux besoins des candidats, le TOEFL iBT propose une nouvelle formule bien plus condensée depuis le 26 juillet 2023. À quoi ressemble le TOEFL iBT aujourd’hui ?
Lire aussi : Quel niveau faut-il pour obtenir le TOEIC ?
TOEFL iBT : le test d’anglais le plus court du monde
Désormais proposé sous 2 heures (contre 4 heures auparavant), le TOEFL iBT s’impose comme le test d’anglais le plus court parmi les examens de langue les plus populaires du monde. ETS Global rassure cependant sur la qualité du test. L’organisme affirme que « la même importance est accordée à l’expérience et aux différents retours des candidats qu’à la qualité, la sécurité, l’équité et la fiabilité de nos tests d’évaluation de la langue anglaise ».
Qu’est-ce qui va changer concrètement ? Si le TOEFL iBT mesure toujours les 4 compétences nécessaires à la maîtrise de l’anglais (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale), ETS Global explique avoir raccourci certaines épreuves. Voici ce qui change dans la nouvelle formule du TOEFL iBT depuis le 26 juillet 2023 :
- Simplification de la navigation, pour une meilleure expérience plus intuitive.
- Suppression de toutes les questions non notées.
- Nouvelle épreuve d’expression modernisée. Cette dernière remplace l’épreuve d’expression écrite indépendante qui nécessitait de rédiger un essai en anglais.
- Suppression d’un passage à lire et à commenter dans la section compréhension écrite.
- Un parcours d’inscription sera également simplifié.
Lire aussi : TOEFL : prix, score, interprétation… Tout ce qu’il faut savoir !