Audencia a dévoilé les nouveautés du PGE pour la rentrée 2020. Avec cette refonte, la business school nantaise insiste davantage sur sa dimension internationale, avec l’élargissement de l’English track. L’école mise également sur de nouvelles spécialisations pour ses étudiants.

 

Avec la nomination de Nicolas Arnaud comme Directeur du Programme Grande École en 2017, Audencia souhaitait renforcer l’international au sein de ses programmes, tout comme la diversité des parcours. L’école avait déjà annoncé de nombreuses nouveautés pour la rentrée 2018 et 2019, comme l’ouverture de nouveaux doubles-diplômes ou la création du campus de La Roche-sur-Yon.

 

Audencia crée Global Mobility Track

L’école a choisi d’ouvrir l’English track à 210 élèves en première année et 600 en cycle master. Après un premier semestre sur le campus de Nantes, les étudiants pourront enchaîner avec deux semestres à l’étranger. Ce nouveau dispositif, appelé Global Mobility Track, permet aux élèves de réaliser leur S2 en Europe, à Londres, Madrid, Zürich ou Munich et leur S3 à New York ou à Shenzhen (Chine).

 

Deux nouvelles spécialisations pour le PGE d’Audencia

La business school nantaise ouvre également deux nouvelles spécialisations. La première, dans le management des spiritueux, est issue du partenariat signé avec la communauté d’agglomération de Grand Cognac et le Centre Universitaire de Charente. Cette spécialisation, nommée Cognac & Spirits Management, sera dispensée entièrement en anglais, au cœur de la région de Cognac.

L’autre nouveauté pour la rentrée 2020 est la spécialisation Food & Agri-business Management. Les étudiants de cette majeure pourront réaliser un semestre à Sao Paulo, grâce notamment au Collaborative Institute for Global Agribusiness créé par Audencia, en partenariat avec des entreprises sud-américaines.

 

Une majeure en finance pour obtenir le CFA®

Dès 2020, Audencia proposera à ses étudiants de suivre une nouvelle spécialisation : Financial Analysis and Investment Management, une majeure dispensée grâce au partenariat de l’école avec l’Institut Supérieur de Finance et d’Assurance. Ce nouveau parcours permettra notamment aux étudiants d’obtenir la célèbre certification CFA® (Chartered Financial Analyst).

 

Lire aussi : les nouveautés du CFA® 2019