Montpellier Business School
Actu écoles

Montpellier Business School ouvre un programme Bachelor sur son campus de Dakar

Le 3 décembre 2019, Montpellier Business School a organisé son événement annuel avec les entreprises partenaires et les alumni de l’école. L’établissement a profité de cette soirée pour présenter son nouveau Directeur Général, Bruno Ducasse et dévoiler quelques éléments sur la future stratégie de MBS, notamment l’ouverture d’un programme Bachelor à Dakar.

 

Nous vous l’annoncions en avril, Bruno Ducasse a pris la tête de Montpellier Business School, succédant à Didier Jourdan qui occupait ce poste depuis 26 ans. Ce choix n’est pas dû au hasard. En effet, diplômé de l’école, Bruno Ducasse a travaillé au sein de la CCI de l’Hérault et était très impliqué dans la vie de l’école pendant plusieurs années, faisant même partie de sa gouvernance.

 

La nouvelle stratégie de Montpellier Business School

L’arrivée de Bruno Ducasse est concomitante avec la fin du dernier plan stratégique initié par Didier Jourdan. Depuis plusieurs mois, le nouveau DG de l’école a donc travaillé sur le futur de la business school montpelliéraine avec le conseil d’administration.

Le directeur de l’établissement a profité de la soirée des partenaires pour dévoiler quelques éléments d’une stratégie qui s’appuie surtout sur les atouts de MBS. Toutefois, l’école entend poursuivre le développement entrepris en termes d’ouverture sociale et de diversité. Montpellier Business School souhaite également intégrer aux formations des notions « sur la RSE, en misant sur l’écologie ou le développement durable », explique Bruno Ducasse. Un travail sera également mené pour étoffer l’offre d’executive education.

Actuellement, l’établissement travaille sur l’acculturation de son personnel à cette nouvelle stratégie et espère la déployer fin février 2020. Le DG de MBS explique que l’objectif de ce nouveau plan est avant tout de travailler sur la qualité des services et programmes proposés aux étudiants. « Nous ne voulons pas entrer dans la course à la taille et aux classements. Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue. Cela passe notamment par la création d’une équipe qui travaille sur les recommandations des organismes d’accréditation. »

 

Les nouvelles accréditations de MBS

Bruno Ducasse a dévoilé quelques nouveautés à venir au sein de l’école. La première annonce concerne les accréditations. En effet, la business school vient de recevoir l’accréditation EQUIS. Elle est ainsi triplement accréditée. « Nous sommes la 14e école française et la 91e école, à l’international, à faire partie du club très fermé des établissements qui possèdent la triple-couronne », se félicite le DG.

À la fin du mois d’août, MBS a également obtenu le visa de l’État pour son diplôme Bachelor, lui permettant ainsi, dès que le chantier sera amorcé par le gouvernement, d’obtenir le grade de licence pour son programme.

 

Nouveau programme et nouveau campus pour Montpellier Business School

Enfin, Bruno Ducasse a annoncé la mise en place d’un programme Bachelor en Afrique, à Dakar, dans son campus où l’école se concentrait uniquement sur l’executive education jusqu’à présent. Alors qu’auparavant, les étudiants sénégalais étaient recrutés sur place pour étudier sur le campus Montpellier, ils disposeront désormais d’une formation sur place dès la rentrée 2020.

Le DG de l’école a également annoncé la création d’un nouveau campus à Montpellier et table sur une ouverture entre 2023 et 2024, les discussions étant encore en cours avec la CCI.

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !