Le successeur d’Agnès Grangé à la tête de KEDGE Business School est enfin dévoilé ! Le Conseil d’Administration a tranché ce mercredi 19 janvier 2022 à Paris : Jean-Daniel Beurnier est élu pour un mandat de cinq ans.
Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé, qui a grandement contribué au renforcement de la stratégie de l’école autour de sa mission d’être l’école de référence de « celles et ceux qui apprennent et réussissent en faisant ». L’école a réussi à « renforcer sa pédagogie expérientielle, son ancrage territorial et son ouverture sur le monde, dans un contexte de grande transformation et de digitalisation de l’enseignement supérieur, fortement impacté par la crise sanitaire actuelle » souligne KEDGE BS dans un communiqué de presse. La business school et son Conseil d’Administration remercient chaleureusement ses apports au service de l’expansion et de la réputation de l’école et les saluent.
Qui est Jean-Daniel Beurnier, le nouveau président de KEDGE Business School
Jean-Daniel Beurnier est diplômé de l’IUT d’Aix-Marseille en ingénierie électrique et électronique en 1982. En 1989, il fonde avec son associé Robert Schiano, l’entreprise Avenir Telecom, une société de conception et de distribution de produits de téléphonie mobile de dimension internationale, dans un marché qui n’existait pas à l’époque et qu‘ils ont dû construire en entier. Fort de cette expérience de 30 ans, l’entreprise conçoit et distribue aujourd’hui des téléphones et accessoires performants et résistants, sous licence exclusive mondiale Energizer. Le groupe a été introduit en Bourse en 1998.
Jean-Daniel Beurnier est membre de la CCI Aix-Marseille-Provence depuis 2008. Il a occupé le poste de vice-président digital et international depuis plus de 13 ans. Il est ainsi doté d’une forte connaissance des enjeux d’ancrage territorial, de l’international et de transformation de l’entreprise.
En occupant le poste de président à KEDGE Business School, il aura pour ambition de mener à bien le développement de l’école sur la voie de l’excellence et de l’innovation pour former les managers et les leaders de demain. Il pourra compter sur le soutien de l’équipe dirigeante en place menée par Alexandre de Navailles, DGA de la business school.
Lire aussi : Un nouveau président à la tête du concours ECRICOME
Le mot de Jean-Daniel Beurnier suite à sa nomination
« Je suis très heureux et honoré d’accompagner les ambitions de KEDGE dans le cadre de son plan stratégique KEDGE 25. En tant que passionné de l’entreprenariat et convaincu de la puissance de l’apprentissage par l’expérience, j’aurai à cœur de valoriser l’expertise indéniable de l’école, de soutenir son développement international et de l’accompagner dans sa transformation pour répondre aux usages numériques d’aujourd’hui et de demain, tout en consolidant ses ancrages territoriaux » détaille-t-il par le biais d’un communiqué de presse.