À la rentrée 2026, ESCP Business School lancera avec la CEIBS un Global Master en Management de 14 mois. Une étape clé dans l’ambition de l’école : devenir la première université européenne de management.
Un double diplôme au service de l’internationalisation d’ESCP
En 2026, ESCP Business School ouvrira un Global Master en Management (MiM) en partenariat avec la China Europe International Business School (CEIBS). Ce nouveau cursus, d’une durée de 14 mois, permettra aux étudiants d’étudier dans quatre pays : la Chine, la France, le Royaume-Uni et la Suisse.
Ce format multi-campus, prend ici une dimension plus large en intégrant Shanghai, capitale économique chinoise. L’objectif : donner aux étudiants une vision concrète des deux grands pôles économiques mondiaux, l’Europe et l’Asie. À la clé, un double diplôme : l’un délivré par ESCP, régulièrement classée dans le top 5 européen, et l’autre par CEIBS, une référence en Asie. Le programme se déroulera en anglais et combinera cours de management, spécialisations, projets collectifs et immersion en entreprise. Un stage de six mois est prévu en fin de parcours pour mettre en pratique les compétences acquises.
Lire aussi. ESCP entend devenir la première université européenne de management
Vers une “université européenne de management” : une stratégie qui s’accélère
Au-delà de ce nouveau master, ESCP avance une ambition de long terme : devenir la première université européenne de management. Déjà présente sur six campus en Europe (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie), l’école mise sur ce partenariat avec CEIBS pour franchir un cap supplémentaire et affirmer son rôle sur la scène internationale.
Cette stratégie s’accompagne d’une feuille de route claire à horizon 2030 avec son plan « Audace et Unité ». L’école veut former plus de 12 000 étudiants issus de 150 nationalités, recruter 300 professeurs de 50 nationalités, dépasser les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et rester dans le top 5 du classement européen du Financial Times.
Selon le Directeur général d’ESCP, Léon Laulusa : « Le Global MiM est une extension naturelle de la mission d’ESCP : former des leaders capables d’évoluer dans un monde véritablement international et interculturel. Le partenariat avec CEIBS nous permet de renforcer notre présence en Chine tout en offrant à nos étudiants un parcours transformateur et à fort impact entre l’Europe et l’Asie ».
Pour les étudiants, c’est la possibilité de se former dans différents environnements culturels et économiques, avec à la clé un double diplôme reconnu et une forte employabilité internationale.