Le groupe OMNES Education a dévoilé au public son nouveau campus situé dans le 10ème arrondissement de la capitale française. Thomas Allanic, directeur général INSEEC Grande École, accompagné de Claire Souligne, directrice bachelor et MSc & MBA INSEEC Paris, et d’Isabelle Collignon, directrice de Sup Career, nous ont présenté les ambitions qui se cachent derrière ces lieux. Business Cool revient avec toi sur les spécificités à retenir.
Lors d’une conférence de presse, donnée ce mercredi 1er juin, OMNES Education a levé le voile sur le nouveau bâtiment Vellefaux 2 de son campus Paris La Villette. Le groupe se réinvente et imagine une nouvelle expérience académique afin de répondre aux nouveaux besoins exprimés par les étudiants, le corps professoral et les entreprises.
Un campus OMNES imaginé pour accroître les synergies
Après 14 mois de travaux, le groupe OMNES Education est fier de nous présenter son nouveau bâtiment Vellefaux 2, conçu à la manière d’un bateau. Fort de près de 3 000m2 supplémentaire, ce lieu vient compléter le bâtiment historique Vellefaux 1 et alors former un campus parisien de plus de 8 000m2. Le campus Paris La Villette est désormais en capacité d’accueillir 1 500 étudiants tout droit venus de l’INSEEC Grande École, des MSc & MBA INSEEC et de Sup Career.
Toutes les conditions sont réunies pour offrir aux étudiants des conditions d’apprentissage optimales : des espaces de co-working modulables, plus de 40 salles de classes au total (toutes équipées pour les visioconférences !), 3 amphithéâtres, un incubateur, une salle des marchés Bloomberg, un Career Center, une salle de dégustation (eh oui, tu as bien entendu ! très utile pour les étudiants du MBA marketing et management du vin), une cafétéria et même un piano, pour toujours plus de convivialité.
Le groupe souhaite lier les deux bâtiments désormais existants du campus Paris La Villette pour ne former qu’un seul et même campus. « Nous voulons créer les conditions le plus optimales possibles pour la fluidité des étudiants d’un bâtiment à un autre. Nous avons pensé le bâtiment Vellefaux 2 comme une extension de Vellefaux 1. Nous désirons accroître les synergies et les interactions entre les étudiants des différentes écoles présentes sur le campus » souligne Thomas allanic, directeur général INSEEC Grande École.
Lire aussi : INSEEC U. devient OMNES Education et dévoile ses ambitions pour 2025
Un hommage au monde maritime
Le bâtiment Vellefaux 2, au cœur de l’avenue Claude Vellefaux, à proximité du canal Saint-martin, a été pensé par son architecte comme un bateau, avec son pont supérieur et son pont inférieur. Cette ancienne armurerie de la préfecture de police de Paris a été entièrement transformée en lieu d’apprentissage dernier cri. Agrémenté d’un oranger, trônant au centre du rooftop intérieur, d’un piano et d’une verrière datant du XIXème siècle, cet espace offre un cadre très agréable à toutes les parties prenantes (étudiants et équipes pédagogiques).
Les espaces de co-working modulables permettent aux étudiants de travailler à plusieurs et d’adapter leur environnement à leurs besoins. « Ces nouveaux locaux sont très modernes et propices au travail et à la cohésion de groupe. C’est un très beau site ! Les salles sont grandes, l’équipement est génial, tout pour nous encourager à travailler seul et en groupe !« , nous confie Lola, étudiante en master communication événementielle et relations publiques.