mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu écolesLe nom du nouveau président du SIGEM dévoilé

Le nom du nouveau président du SIGEM dévoilé

C’est officiel : le nom du nouveau président du SIGEM a été dévoilé. Jean-Christophe Hauguel, DG d’ISC Paris, est arrivé au terme de ses deux mandats de trois ans. Lors d’une assemblée extraordinaire réunie le 8 avril, le nouveau bureau a été élu.

 

Si tu as fait une prépa, tu connais forcément le SIGEM. Il s’agit de la plateforme et de la procédure qui te permet de sélectionner tes vœux et de connaître ton école d’affectation après les concours. Chacune des écoles de commerce qui sélectionne ses candidats via les écrits et oraux post-CPGE affiche un représentant bénévole dans cette instance.

 

Un nouveau président pour le SIGEM

Nicolas Arnaud, directeur des programmes et directeur du PGE d’Audencia a été nommé nouveau président du SIGEM. Son mandat durera trois ans et il pourra se représenter à l’issue de celui-ci. À la suite de sa nomination, il a tenu à féliciter « Jean-Christophe pour son engagement et son professionnalisme en tant qu’en président du SIGEM depuis 2015. Je remercie mes confrères pour la confiance dont ils m’ont témoignée en m’élisant à la Présidence pour les prochaines années et pour cette opportunité offerte de contribuer au bon fonctionnement de notre communauté et de représenter les enjeux de toutes nos écoles au service des préparationnaires. »

Nicolas Arnaud travaillera avec François Dubreu (KEDGE), vice-président, Béatrice Nerson (GEM), trésorière, et Béatrice Rabet (Rennes SB), secrétaire du SIGEM. Ils avaient déjà travaillé avec Jean-Christophe Hauguel et ont vu leur mandat renouvelés. De son côté, l’ex-président du SIGEM se réjouit de la nomination de Nicolas Arnaud et en dit plus sur son rôle après ses deux mandats : « Après 6 ans de présidence SIGEM, je suis ravi de transmettre le flambeau à Nicolas Arnaud, nouveau président élu donc légitime. Je suis certain que Nicolas pourra s’inscrire dans la continuité du travail que nous avons accompli avec le Bureau où nous avons œuvré pour la communauté et maintenu le cap d’un SIGEM fort et exemplaire dans le paysage des écoles de management. Pour ma part, je vais continuer de m’investir au service de la collectivité dans d’autres fonctions dans des instances nationales ou internationales dans les années à venir, étant très attaché aux instances de représentation de nos écoles. »

 

Qui est Nicolas Arnaud, nouveau président du SIGEM ?

Nicolas Arnaud a réalisé ses études à l’IAE de Nantes avant de réaliser un doctorat à l’Université de Nantes. Il débute sa carrière dans l’enseignement en tant qu’ATER à l’Université de Nantes et à Sciences Po Nantes avant de rejoindre Audencia en 2009 en tant que directeur de la spécialisation HR Management. Il évolue rapidement avant de prendre la direction adjointe du PGE en 2012, puis de prendre la tête de ce programme en 2017. En 2019, il est nommé directeur des programmes de l’école, mais conserve son poste de directeur du PGE.

Lire aussi : L’interview de Jean-Christophe Hauguel, quand il était président du SIGEM.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News