NEOMA Business School fait constamment évoluer son portefeuille de formations pour s’adapter aux attentes des entreprises, mais aussi des étudiants. L’école de commerce a donc annoncé le lancement de trois nouveaux programmes, des MSc, qui ouvriront leurs portes à la rentrée 2021.
Aujourd’hui, les écoles ne cessent de développer leur offre de formations pour s’adapter à un monde qui bouge de plus en plus rapidement. Pour ce faire, les business schools déploient régulièrement de nouveaux MSc, des formations courtes, très souvent dispensées en anglais, qui sont reconnues sur la scène internationale.
Une tendance émerge dans les écoles de commerce, celle de l’hybridation. Dans un monde de plus en plus baigné par la technologie, il est devenu fréquent de retrouver de la data et de l’innovation dans les formations et NEOMA ne fait pas exception. « Repenser les approches de business developement, relever le défi du décryptage de la data et de l’innovation… Les enjeux auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui sont nombreux. Avec ces nouveaux parcours, nous proposons une réponse pertinente à ces défis » explique Céline Davesne, DGA Programmes & International à NEOMA Business School.
Les nouveaux Masters of Science lancés par NEOMA BS
À la rentrée 2021, NEOMA BS lance donc trois nouveaux MSc sur ses différents campus en France. Zoom sur les atouts de ces trois formations.
Le MSc Business Analytics
Les cours de ce MSc seront enseignés en anglais sur le campus de Rouen. Le MSc Business Analytics est dédié aux professionnels de l’analytique. Cette formation leur permettra d’avoir une compréhension optimale du marché et des décisions stratégiques basées sur des données chiffrées et des éléments tangibles. Les étudiants ont également la possibilité de suivre la certification IIBA, s’ils le souhaitent.
Le MSc International Sales & Management
Le MSc International Sales & Management apprend aux business developers à élaborer des stratégies commerciales innovantes et à s’imprégner des enjeux internationaux. L’ensemble des cours sont dispensés en anglais. Les professionnels seront ainsi en mesure de relever les défis d’un marché international en mutation perpétuelle.
Le MSc Management de projet
Les cours du MSc Management de projet seront dispensés sur le campus de Paris et intégralement en français. Les étudiants auront la possibilité de suivre la formation en alternance. Elle diplôme les futurs chefs de projet et les aide à développer leur polyvalence et à exercer avec aisance dans un environnement complexe, en constante évolution. La formation intègre également dans le cursus deux approches conceptuelles différentes à travers les certifications PMI/PRINCE2 et Scurm.
Lire aussi : NEOMA et Veuve Clicquot signent un partenariat inédit !