NEOMA Business School dévoile sa nouvelle signature

nouvelle signature NEOMA
Photo David Morganti

Depuis sa création, NEOMA Business School souhaite s’imposer comme un acteur de rang mondial. Pour accompagner son développement à l’international, l’école a présenté aujourd’hui sa plateforme de marque ainsi que sa toute nouvelle signature.

 

Pour concevoir sa nouvelle signature, NEOMA Business School a travaillé avec toutes ses composantes : étudiants, diplômés, professeurs, mais aussi collaborateurs. Sa baseline, « Be passionate. Shape the future », fait ressortir la mission que s’est donnée l’école : former les acteurs engagés de la transformation de la société. « L’école réalise cette mission dans ses activités d’enseignement et de recherche et guide ses étudiants pour qu’ils deviennent les acteurs de la transformation positive des organisations », explique Delphine Manceau, DG de NEOMA.

 

Une nouvelle identité graphique pour NEOMA

nouvelle signature NEOMA

La signature s’accompagne d’un logo retravaillé en insistant encore plus sur le « O » de NEOMA, qui représente deux hémisphères. « Ils symbolisent à la fois les hémisphères du globe au service d’une ambition mondiale, et les parties gauche et droite du cerveau, synonymes de raison pour l’un, de créativité et d’émotion pour l’autre, dans un monde où la combinaison des deux est primordiale », indique Benoît Anger, DGA Communication et Business Development de l’école.

 

NEOMA lance sa plateforme de marque

Cette nouvelle identité est le fruit d’une collaboration avec l’agence Carré Noir (du groupe Publicis). Ensemble, ils ont poursuivi le travail qu’avait mené NEOMA Business School en 2018 où l’école avait identifié les quatre piliers qui guident sa stratégie : la synergie des liens, le courage de l’incertitude, la fabrique des possibles, la force de l’humain. Ils serviront de base à la construction de la plateforme de marque qui ouvrira dès 2020, au moment du lancement de sa campagne média et sociale.

Sur cette plateforme, les internautes retrouveront le manifeste de marque, mais aussi des pages détaillant la vision, les convictions et la raison d’être de NEOMA Business School. « Après une stratégie de communication visant à faire connaître la nouvelle marque, l’enjeu désormais est de la rendre cohérente et inspirante, porteuse de valeurs et de sens », conclut Stéphanie Everaert, Directrice de la communication de l’école.

 

Lire aussi : Toutes les nouveautés de NEOMA pour le PGE et le programme TEMA.