jeudi, mai 6, 2021
AccueilActuActu écolesMontpellier Business School obtient l’accréditation EQUIS

Montpellier Business School obtient l’accréditation EQUIS

Montpellier Business School obtient l’accréditation EQUIS ! Elle devient ainsi la quatorzième école française triplement accréditée. Une nouvelle qui intervient seulement trois mois après l’obtention du label AMBA décernée pour son Executive MBA.

 

Avec son accréditation EQUIS, la business school montpelliéraine rejoint le cercle très fermé des écoles qui possèdent la triple couronne (AACSB – AMBA – EQUIS). Un cercle qui ne réunit que 1% des établissements dans le monde.

Cette accréditation s’étend à tous les programmes de l’école : du Bachelor au PGE, en passant par les MSc et l’Executive MBA. Pour Bruno Ducasse, DG de Montpellier Business School, « cette nouvelle accréditation est une reconnaissance de la stratégie de MBS, qui allie une exigence de qualité académique répondant aux plus hauts standards mondiaux à la défense de valeurs fortes : l’ouverture sociale et la construction d’une économie et d’une société plus responsables. »

 

Comment Montpellier BS a été accrédité EQUIS ?

Pour obtenir ce précieux label, l’EFMD [organisme qui délivre l’accréditation EQUIS, NDLR] déploie un processus d’évaluation rigoureux. Il se penche sur la qualité des programmes, qui doivent proposer un équilibre entre acquisition de compétences et de savoirs.

L’EFMD est également attentive à la sélection des étudiants et à leur accompagnement vers le monde professionnel. L’organisme évalue d’autres critères comme la place de la recherche au sein de l’école, sa stratégie et son internationalisation. Montpellier Business School a également été sondée sur les valeurs qu’elle porte, notamment en matière de RSE, ainsi que sa proximité avec le monde professionnel.

Cette accréditation est une grande fierté pour l’école et pour son Président, André Deljarry. Elle s’inscrit dans une nouvelle dynamique impulsée au sein de l’établissement par la direction. « Avec la triple couronne et demain un nouveau campus, MBS sera prête à entrer dans une nouvelle phase de son développement. »

À noter que l’EFMD, qui délivre également l’accréditation EPAS pour certains programmes, avait déjà accordé sa confiance en Montpellier Business School, en récompensant son PGE.

Follow us !

38,821FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News