C’est une bonne nouvelle annoncée par MBS School of Business. Dans la perspective de son déploiement international, le mois de janvier 2026 verra naître un campus en Irlande, dans la ville verte de Cork. Accueillant progressivement l’intégralité des programmes de l’école montpelliéraine, ce nouveau campus sera ouvert à tous les étudiants en quête d’une formation de qualité dans un cadre européen et interculturel.
Un campus irlandais pour MBS : l’accomplissement d’un projet d’ouverture internationale
Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS, est ravi de la création de ce nouveau campus qu’il estime être une opportunité pour tous les étudiants. Il déclare que « l’ouverture de ce campus à Cork vient compléter notre offre d’échanges avec plus de 160 universités partenaires à l’étranger. Il nous permettra d’offrir une expérience internationale à tous nos étudiants quel que soit leur choix de cursus, continu ou en alternance ». Au vu des ambitions de l’école, ce nouveau campus prolonge la volonté de l’école d’offrir une formation de qualité dans un cadre international stimulant.
Pour ce faire, MBS Business of School souhaite intégrer la totalité de son offre de formation à ce campus, et ce, de manière progressive. En commençant avec les étudiants Programme Grande École et en Bachelor, ces derniers pourront s’y rendre soit lors d’un semestre complet, soit pour un court séjour international. Situé au sein du Griffith College de Cork, le campus de MBS offrira des cours en présentiel, dispensés par des professeurs de l’école et des professeurs locaux. Le lieu permettra également aux étudiants de profiter pleinement des infrastructures et de la vie étudiante de la prestigieuse école irlandaise.
Lire aussi. MBS lance le semestre à l’étranger dès la première année
Le choix de l’Irlande, une implantation stratégique en Europe anglophone
Choisir Cork n’est pas un hasard. Xavier Rajot, Directeur des Partenariats Académiques Internationaux de MBS, explique même que ce choix a été mûrement réfléchi. « Cork – ville étudiante par excellence, correspond parfaitement aux attentes de nos étudiants par sa proximité avec nos campus MBS à Paris et Montpellier mais aussi par son authenticité. C’est une excellente opportunité pour notre école de garantir une expérience à l’international pour tous », souligne-t-il.
Grâce à l’accord émis avec le Griffith College, MBS s’assure une présence stratégique dans un environnement anglophone dynamique. Cette place stratégique profite aux étudiants, enseignants et entreprises partenaires. Après l’ouverture de son campus parisien en septembre 2025 et dans l’attente de la livraison de son nouvel éco-campus « Anima » à Montpellier pour la fin de 2026, Montpellier Business School poursuit l’extension de son déploiement géographique. Un projet que l’école a déjà mis en place via sa filiale MBS Dakar.
Lire aussi. MBS ouvre un campus à Paris et en construit un nouveau à Montpellier