OMNES Education campus pédagogie
Actu écoles

Marc-Henri Desportes nommé Président exécutif d’OMNES Education à compter du 1er septembre 2025

OMNES Education, acteur majeur de l’enseignement supérieur privé en Europe, annonce l’arrivée de Marc-Henri Desportes au poste de Président exécutif du groupe. Il succèdera à José Milano à compter du 1er septembre 2025.

La rentrée 2025 marque une étape importante pour OMNES Education avec l’arrivée de Marc-Henri Desportes à sa tête. Cet ancien élève de l’École Polytechnique et de Mines-PSL succède à José Milano, qui a dirigé le groupe durant plusieurs années et y a impulsé une dynamique forte de transformation et d’innovation.

Un parcours entre haute fonction publique, innovation et numérique

Marc-Henri Desportes a mené une carrière riche et diversifiée, alliant secteur public et entreprises de pointe. Il a notamment piloté le programme d’accès en ligne aux services fiscaux français, dirigé la DSI du Groupe BNP Paribas en Italie, avant de rejoindre Atos, où il a supervisé les stratégies d’innovation. Il a ensuite joué un rôle clé dans l’expansion de Worldline, géant européen des paiements numériques, en tant que Directeur général adjoint puis Directeur général.

Son expertise en innovation, son leadership reconnu et sa vision internationale seront des atouts majeurs pour accompagner OMNES Education dans sa stratégie de développement, aussi bien en France qu’à l’échelle européenne.

Poursuivre la dynamique engagée

Marc-Henri Desportes aura pour mission de renforcer la compétitivité du groupe, d’accompagner son ouverture à l’innovation, et de promouvoir l’employabilité et la réussite des étudiants. Il poursuivra les efforts engagés dans le développement de la plateforme pédagogique qui soutient aujourd’hui les quinze écoles et campus d’OMNES Education.

« Dans un monde en mutation rapide, porté notamment par l’essor de l’intelligence artificielle, le défi de l’éducation me semble plus crucial que jamais. », déclare-t-il.

José Milano : un acteur-clé de la transformation du groupe

Arrivé en 2019 comme Directeur général adjoint, José Milano a rapidement pris les rênes du groupe. Nommé Directeur général en 2020, puis Président exécutif en 2023, il a porté une vision ambitieuse de l’enseignement supérieur, fondée sur l’hybridation des formations, l’internationalisation, et l’intégration des grandes transitions contemporaines, dont l’IA.

Il continuera à accompagner OMNES Education en tant que senior advisor, afin d’assurer une transition fluide et stratégique.

Un nouveau directeur financier nommé

Autre nomination importante : Guillaume Thomas prendra ses fonctions de Directeur financier le 25 août 2025. Diplômé d’HEC Paris, il a travaillé près de 20 ans chez Pernod Ricard avant de cofonder une start-up dans le secteur des spiritueux. Son profil mêlant expertise financière et esprit entrepreneurial s’inscrit dans la continuité de la transformation d’OMNES Education.

Une nouvelle ère pour OMNES Education

Avec ces nominations, OMNES Education confirme son ambition : celle de bâtir une plateforme multidisciplinaire européenne de référence, tournée vers l’avenir, l’innovation pédagogique et l’insertion professionnelle. Le Conseil de surveillance, par la voix de son président Mathias Emmerich, salue cette transition et affirme sa confiance dans la capacité de Marc-Henri Desportes à poursuivre l’élan initié.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !