L’École 89, une institution spécialisée dans les formations axées sur le numérique, lance un Bachelor en Cybersécurité. Une formation de trois ans destinée à former les futurs experts de la sécurité informatique. Cette nouvelle offre complète le catalogue de l’école, déjà orienté vers le digital, la data et l’intelligence artificielle.
Une réponse aux besoins du marché
Tristan Horreaux, Directeur Général de l’École 89, souligne l’ampleur des besoins en recrutement dans le domaine de la cybersécurité : « Les entreprises du secteur privé et les institutions publiques font face à une forte pénurie de talents sur des métiers encore méconnus du grand public et donc des jeunes » ». Cette initiative s’inscrit dans un contexte où la cybersécurité est devenue une priorité nationale, avec pour objectif de créer 38 000 nouveaux emplois dans ce domaine d’ici deux ans. Le Bachelor en Cybersécurité, accessible aux bacheliers, offre un cursus de trois ans comprenant des enseignements théoriques et pratiques. Dès la deuxième année, les étudiants ont l’opportunité de réaliser leur formation en alternance, leur permettant ainsi d’acquérir une expérience professionnelle significative tout en finançant leurs frais de scolarité.
Lire aussi : L’IÉSEG lance de nouveaux programmes en data et cybersécurité
Un programme complet et des partenariats stratégiques
La formation couvre un large éventail de compétences, allant des langages informatiques à la gestion de projets en passant par les fondamentaux de la cybersécurité. Les étudiants auront également l’occasion de passer des certifications professionnelles telles que Microsoft Azure, AWS, Voltaire pour le français et le TOEIC pour l’anglais. Dans un communiqué de presse Tristan Horreaux précise : « Nos diplômés Bachelor Cyber occuperont, dès la sortie de leurs études, des fonctions d’Administrateur d’infrastructures et cloud, Administrateur systèmes, réseaux et sécurité, ou Analyste cybersécurité ». Par ailleurs, ils auront la possibilité de poursuivre leur formation en intégrant le Master of Science Cybersécurité, avec la perspective d’obtenir des certifications supplémentaires. Les étudiants du Bachelor en Cybersécurité auront l’avantage de bénéficier d’un environnement propice à leur développement professionnel. L’école entretient des liens étroits avec les entreprises innovantes de la H-Tech Valley, favorisant ainsi les opportunités de stage et d’emploi.
Lire aussi : ESILV dévoile son tout nouveau MSc Cyber Resilience & Crisis Leadership pour la rentrée 2024
Processus d’admission personnalisé
Les candidatures pour ces formations, ouvertes jusqu’au mois de juin, se déroulent directement auprès de l’École 89. Tristan Horreaux insiste sur l’approche humaine de l’école : « À 89, nos étudiants ne sont pas des numéros ! Aucun algorithme n’est en place : c’est notre équipe d’admission qui reçoit individuellement chaque candidat et écoute attentivement son projet. » L’école offre 20 places pour cette première promotion.