jeudi, juin 24, 2021
AccueilActuActu écolesLe directeur du développement de HEC Paris nommé DGA de NEOMA BS

Le directeur du développement de HEC Paris nommé DGA de NEOMA BS

La nouvelle vient d’être annoncée par la voie d’un communiqué de presse en début d’après-midi : Julien Manteau, le directeur exécutif de la stratégie et du développement de la formation initiale à HEC, va prochainement quitter son poste pour rejoindre NEOMA Business School.

À partir de la rentrée prochaine, Julien Manteau occupera en effet le poste de directeur général adjoint de NEOMA Business School, en charge de la communication, du marketing et du développement.

Dans ce même communiqué de presse, l’école précise le périmètre des missions qui incomberont à Julien Manteau : « Sa principale mission sera d’élaborer avec ses équipes des stratégies au service du rayonnement de l’école, en France et à l’international, tant sur la marque que sur les programmes diplômants et Executive Education. » Julien Manteau rejoindra de fait le comité exécutif de NEOMA. »

Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA se réjouit par ailleurs de la venue de Julien Manteau : « Il bénéficie d’une grande expérience dans le domaine de la communication et du marketing. Ses compétences et son sens de la stratégie, associés à sa fine connaissance du secteur de l’Enseignement Supérieur et des Business Schools en France et à l’international, seront des atouts précieux pour accroître encore davantage la notoriété de NEOMA et son attractivité à travers le monde ».

 

Le parcours de Julien Manteau

Diplômé de HEC Paris après avoir effectué une classe préparatoire, Julien Manteau a débuté sa carrière en tant qu’auditeur chez EY en 2003 ; un débouché très classique de l’école jovacienne au début des années 2000. Après deux autres expériences chez BETC puis TBWA, il rejoint son alma mater en 2012 au poste qu’il occupe toujours aujourd’hui.

Si Julien Manteau connait donc très bien l’écosystème des grandes écoles de management – lui qui s’est montré à l’initiative sur beaucoup d’enjeux globaux de la filière, à l’instar de la question de l’ouverture sociale de ces mêmes écoles – il découvrira donc pour la première fois de l’intérieur une école dont les enjeux diffèrent en partie de ceux de la business school jovacienne.

Avatar
Dimitri des Cognets
Cofondateur du groupe Up2School (Major-Prépa, Business Cool, Major-Bac, Le Major).

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News