Il aura fallu attendre deux années de plus que prévu avant de voir le Challenge Ecricome souffler ses 30 bougies. Après deux annulations successives, le « Chall », réputé comme étant le troisième plus grand événement sportif de France, a donc démarré en fanfare ce vendredi 15 avril.
Découvre les coulisses du Challenge Ecricome en images, sur notre compte Instagram !
Cette année, c’est donc KEDGE Marseille qui accueille les cinq autres délégations présentes du Challenge Ecricome : NEOMA Reims et Rouen, KEDGE Bordeaux et les deux nouvelles arrivées, Rennes SB et EM Strasbourg. À noter également la présence d’une petite délégation de Montpellier Business School, nouvelle venue dans ECRICOME qui intégrera la compétition l’année prochaine. En attendant, les Héraultais auront la responsabilité de contribuer au vote qui décernera le trophée de l’ambiance.
Challenge Ecricome : Un événement qui n’a rien perdu de sa superbe
On pouvait craindre après deux ans de disette que certains réflexes permettant la bonne tenue du Challenge aient hélas disparu, du fait de l’absence de transmission avec la génération précédente. Il n’en fut rien ! Tout s’est déroulé sans aucun accroc, avec une logistique parfaitement maitrisée par les organisateurs et des délégations qui ont été aussi survoltées que respectueuses des consignes. C’est donc sous de très bons auspices que se tiendront dès demain matin, à partir de 8h00, les premiers affrontements sportifs.
Une cérémonie d’ouverture de haut vol
Dans une ambiance électrique plusieurs heures avant le début de la cérémonie, l’organisation du Challenge Ecricome ainsi qu’Alexandre de Navailles, DG de l’école et président d’ECRICOME, ont annoncé officiellement l’ouverture de la 30e édition de ce Challenge, parrainé cette année par l’ancienne gloire du football marseillais Eric Di Meco.
S’en est suivie la traditionnelle représentation de chaque délégation, qui permet à chacune d’elle de dévoiler pleinement son thème choisi pour le weekend et de parader avec toute sorte de banderoles, de drapeaux ou de constructions assez étonnantes, à l’instar du carrosse citrouille de KEDGE Bordeaux.
Si les premiers points ont donc d’ores et déjà été distribués pour le trophée de l’ambiance, celui du fair-play et surtout du sport vont commencer à se jouer dès demain matin, avec au programme : foot, volley, handball, rugby, basket et tennis masculin et féminin. Nous vous tiendrons informés jour par jour des résultats de la compétition !
Lire aussi : Retrouve notre bilan de la première journée du Challenge Ecricome et des premières épreuves sportives !