En juin 2022, KEDGE BS ouvrira le « Condensed Track », un parcours permettant de condenser l’année de pré-spécialisation durant l’été afin d’intégrer en septembre un Master of Science (MSc) pour les étudiants en bachelor.
En quatre mois seulement, les étudiants diplômés d’un bachelor (principalement internationaux), auront la possibilité d’intégrer l’un des 17 programmes MSc de KEDGE. La seule condition ? Acquérir les fondamentaux du management grâce au parcours de pré-spécialisation, où l’élève va suivre des cours organisés en séminaires de 30h.
Les candidatures à ce nouveau parcours en 4 mois sont ouvertes depuis le 1er février et sont accessibles en ligne sur le site de candidature join.kedge.edu pour les étudiants ayant validé un bachelor.
En quoi consisite le Condensed Track ?
Le Condensed Track est un parcours en quatre mois dédié aux étudiants en bachelor et leur permettant de bénéficier d’une formation composés de cours, en partie obligatoires et en partie au choix, en fonction de leur parcours académique antérieur et de leurs savoir-faire.
Les cours seront intégralement dispensés en anglais sur le campus de Bordeaux ou de Marseille. Le parcours va permettre aux étudiants inscrits de participer à une expérience académique internationale, étant donné qu’ils sont articulés avec la Summer School de KEDGE. Cette dernière accueille des groupes d’étudiants de diverses nationalités, provenant d’établissements partenaires situés dans les quatre coins du monde.
Les cinq temps fort du Condensed Track de KEDGE
- 1er temps fort, la Summer school : Le parcours de pré-spécialisation de KEDGE s’articule autour du programme summer school qui offre aux étudiants des contenus pédagogiques et leur permettant de vivre une expérience multiculturelle très forte.
- 2e temps fort, pause estivale : les étudiants auront droit à trois semaines de vacances.
- 3e temps fort, cours fondamentaux et acquisition de soft skills : les étudiants suivent pendant 3 semaines trois cours fondamentaux de leur choix. Parmi les choix, on retrouve :
• Data Management
• Team Management
• Video Communication & Design
• Public Speaking & leadership
• International Management - 4e temps fort, corporate project, mission de conseil sur une problématique d’innovation réelle et actuelle d’une entreprise. Cette mission permet aux étudiants de mettre en pratique les cours théoriques et développer des soft-skills sur le terrain, indispensables lors de la conduite et de la stratégie d’une entreprise. La mission se déroule en groupes de 4 à 5 étudiants avec un accompagnement par un coach professionnel.
- 5e temps fort, la rentrée de septembre en MSc : Une fois cette formation achevée, l’étudiant est enfin prêt pour intégrer le programme MSc de son choix. Un long panel de spécialisation se propose à lui : finance, marketing, achats, supply chain, commerce international, vins & spiritueux, audit, RSE, data management, entrepreneurship, arts & industries créatives, sport… De quoi assurer son insertion professionnelle.
Lire aussi : Un nouveau président pour KEDGE Business School