samedi, juillet 17, 2021
AccueilActuActu écolesL’ISTEC signe un rapprochement avec l’EEMI pour former un groupe unique

L’ISTEC signe un rapprochement avec l’EEMI pour former un groupe unique

Le fonds UI Investissement vient d’acquérir l’EEMI, l’école de Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon. Avec l’acquisition de cette école spécialisée dans le numérique, le fonds souhaite réaliser un rapprochement avec l’école de commerce ISTEC pour proposer de nouvelles formations.

 

L’EEMI, l’École Européenne des Métiers de l’Internet, a ouvert ses portes en septembre 2011. Elle fêtera donc ses 10 ans à la rentrée. Elle a été fondée par plusieurs personnalités du monde des affaires et de la technologie : Xavier Niel (Iliad/Free), Marc Simoncini (Meetic, Angell, Sensee) et Jacques-Antoine Granjon (Veepee). La volonté de ces entrepreneurs était de créer une école qui forme aux métiers du web : code, design, e-marketing, big data, etc.

De son côté, l’ISTEC fêtera ses 60 ans cette année. École membre de la CGE, elle propose notamment un Programme Grande École en cinq ans, affichant le Grade de Master. Pour leur anniversaire respectifs, les deux écoles vont donc donc se rapprocher, à la suite de l’acquisition de l’EEMI par le fonds UI Investissement.

 

Un rapprochement ISTEC-EEMI pour créer un groupe unique et des formations hybrides

Récemment, l’ADEC, propriétaire de l’ISTEC, a décidé de trouver un investisseur pour accompagner le développement de son école de commerce. C’est UI Investissement qui va donc récupérer la majorité du capital de l’école.Dans le même temps, Avolta Partners a accompagné l’EEMI dans les démarches d’acquisition par UI Investissement. Cette acquisition fait sens puisque l’ISTEC et l’EEMI collaborent déjà ensemble depuis plusieurs mois.

Avec l’intégration de l’EEMI et de l’ISTEC au sein de son portefeuille, UI Investissement souhaite donc mettre en commun les expertises de deux établissements pour créer une entité délivrant des formations hybrides, entre métiers du web et du management. « Avec UI Investissement comme partenaire, les écoles ambitionnent de renforcer la diffusion de leurs savoirs et expertises en capitalisant sur la notoriété de leurs marques. »

Ainsi, UI Investissement souhaite créer des doubles-diplômes, de nouvelles spécialités, mettre en place des passerelles entre les deux établissements et créer des synergies entre les savoir-faire des enseignants, les méthodes pédagogiques et la recherche déployée au sein du centre CERI.

Il est important de noter que ce rapprochement vient entériner des pratiques déjà établies depuis plusieurs années. Les deux écoles possèdent déjà un incubateur commun. En outre, l’ISTEC avait accueilli 400 étudiants de l’EEMI en 2020. Contacté, UI Investissement nous assure qu’il s’agit pour l’instant d’un rapprochement, d’une union, mais non d’une fusion.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News