C’est officiel, l’ISC Paris, vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir conclu un partenariat avec le Ningbo China Institute for Supply Chain Innovation, branche asiatique du prestigieux MIT. Ce partenariat, signé le 30 mars 2024, ouvre de nouvelles perspectives de collaboration académique entre les deux institutions.
Un partenariat stratégique
Situé dans la ville portuaire dynamique de Ningbo en Chine, le NISCI jouit d’une réputation solide dans le domaine de la logistique et de la supply chain, d’autant qu’elle est la seule branche du MIT Global SCALE Network en Asie. Ce partenariat permettra notamment le développement d’activités conjointes sur une période de cinq ans, comprenant la recherche collaborative, l’organisation de conférences, la publication d’articles communs, l’échange de professeurs et de chercheurs, ainsi que la mobilité des étudiants et la codirection de thèses de doctorat.
Lire aussi : L’ISC Paris lance un MSc RH et transformation
Des opportunités à venir pour les étudiants
Dès la rentrée 2024, les étudiants de niveau Master de l’ISC Paris auront la possibilité d’effectuer un semestre d’études au NISCI, et vice versa. Les enseignants des deux institutions auront également la possibilité d’enseigner chez leur partenaire, offrant ainsi aux étudiants une expertise de haut niveau provenant du MIT. De plus, l’ISC Paris lancera son prestigieux Doctorate of Business Administration (DBA) à Ningbo, en collaboration avec le NISCI, offrant ainsi une opportunité unique pour les étudiants cherchant à poursuivre leurs études doctorales dans le domaine de la gestion.
« Cet accord honore l’ISC Paris, ses étudiants, ses diplômés, ses professeurs. Elle marque le franchissement d’un cap supplémentaire dans notre capacité à rayonner à l’international en s’appuyant sur nos expertises pédagogiques et scientifiques. Plus largement cela montre l’attractivité et le dynamisme de l’enseignement supérieur privé français qui ne doit faire aucun complexe dans la compétition nationale et mondiale » souligne Jean-Christophe Hauguel, directeur général de l’ISC Paris.
Lire aussi : ISC Paris lance un bachelor en Guadeloupe