Le groupe ISC Paris s’associe avec l’ISIT, Institut de management et de communication interculturels, pour déployer une nouvelle approche pédagogique pluridisciplinaire. Avec ce partenariat, les deux institutions veulent favoriser l’hybridation des parcours.
De plus en plus d’entreprises démontrent leur intérêt pour les candidats au profil hybride et pluridisciplinaire. C’est dans cet objectif que le groupe ISC Paris s’est associé avec l’ISIT, l’école qui prépare les futurs communicants, traducteurs et managers interculturels.
Dès la rentrée 2022, les étudiants des deux institutions vont pouvoir bénéficier d’échanges, mais aussi de nouveaux dispositifs pédagogiques favorisant l’hybridation et l’interculturalité. Ce partenariat a été signé pour deux ans, mais pourra être reconduit si les conditions sont réunies pour poursuivre ce travail commun. Les deux écoles envisagent même la possibilité d’ouvrir ce dispositif à d’autres établissements.
Lire aussi : Rentrée 2020 : l’ISIT va accueillir le BBA International de La Rochelle BS
ISC Paris, l’ISIT et les nouveaux PEIMO
ISC Paris et l’ISIT vont mettre en place les PEIMO, pour programmes d’échanges intensifs de mixité et d’ouverture. Il s’agit de nouveaux parcours qui visent à rapprocher les étudiants des deux écoles via plusieurs dispositifs. Ils participeront notamment à la Semaine de l’Impact, organisée par ISC Paris, visant à promouvoir l’inclusion, la diversité, l’égalité et le développement durable.
Au total, 15 à 20 étudiants pourront bénéficier des PEIMO et ainsi travailler ensemble sur des projets en commun en mobilisant des compétences transverses. « Nous nous réjouissons à l’ISC Paris de ce partenariat innovant avec l’ISIT. Sur un format court, flexible et adaptable, il permet à des étudiants issus de background de formation variés de travailler ensemble sur des projets communs en mode Action Learning. Il s’agit d’une hybridation des compétences agile et concrète qui a vocation à s’étendre à d’autres types d’écoles que les nôtres », explique Jean-Christophe HAUGUEL, DG du Groupe ISC Paris.
Pour piloter ce projet, un comité de coordination sera mis en place par les deux établissements. L’objectif ? Permettre à l’ISC Paris et à l’ISIT d’être en contact permanent pour dresser le bilan des différentes expérimentations, mais aussi lancer de nouveaux projets dédiés à la vie étudiante ou à la pédagogie. « Fondé sur une approche très interculturelle, chère à l’ISIT, le format de ces échanges permettra aux étudiants de nos deux Grandes Écoles de croiser à travers un modèle original leurs différents univers de compétences et leurs savoir-faire, en abordant de manière concrète des enjeux à impact positif pour notre société », indique Frédéric GULIN, DGA de l’ISIT.
Lire aussi : ISC Paris dévoile deux nouvelles spécialisations pour son bachelor