Thomas Allanic est nommé officiellement directeur général de l’INSEEC par la direction générale du groupe INSEEC U ce mercredi 24 février. Avant cette nomination, il a occupé des postes stratégiques au sein de l’école. L’ancien responsable du PGE de l’ESCP était en effet directeur général par intérim et directeur du campus parisien.
Le parcours de Thomas Allanic
Thomas Allanic est titulaire d’une maîtrise de sociologie de l’Université Paris 8. En 2002, il débute sa carrière en tant que gestionnaire de scolarité de Master 2 à l’ESCP Europe. Thomas Allanic avait alors pour mission d’accueillir et de suivre les étudiants français et étrangers ( en double diplôme) pour leur dernière année à Paris. Il a par la suite occupé le poste de responsable des 450 étudiants de l’année pré-Master ainsi que de chef de projet pour la réforme du Master in Management Grande École de 2007 à 2011. En 2011, il a été promu au poste de responsable de la coordination académique au sein de la direction académique Europe. Il devient ensuite directeur du Master in Management Grande École ESCP à partir de mai 2013 et ce jusqu’en 2019.
Sa carrière au sein de INSEEC GE
C’est en juin 2019 que l’aventure INSEEC GE commence pour Thomas Allanic, qui devient directeur du campus parisien et du projet Deep Education. Son arrivée fait suite à celle d’Isabelle Barth, l’ancienne directrice générale de l’EM Strasbourg. Selon Thomas Allanic c’est la capacité de l’institution à se montrer agile et innovante dans sa manière de prodiguer sa pédagogie qui l’a poussé à rejoindre l’école.
En juin 2020, il occupe le poste de directeur du Programme Grande École par intérim. Aujourd’hui, il est donc nommé directeur général de l’école.
Sur LinkedIn, Thomas Allanic ne manque pas de faire part de son enthousiasme à l’idée de poursuivre son aventure à INSEEC Grande École : « très honoré d’être nommé officiellement Directeur de l’INSEEC Grande École par la Direction Générale du Groupe INSEEC U ! Avec l’aide de l’ensemble du corps professoral et de nos équipes basées sur les campus de Bordeaux, Lyon et Paris, nous continuerons de développer l’ouverture culturelle, la curiosité intellectuelle et la professionnalisation des étudiants. Le local et l’international sont des atouts complémentaires pour les jeunes en formation et les entreprises ».