INSEAD avait lancé une grande campagne de financement baptisée « Force for Good » avec l’objectif d’atteindre la somme de 200 millions d’euros. Les ambitions de cette levée de fonds ? Assurer la stabilité financière de l’institution, mais aussi pouvoir mettre la main au porte-monnaie pour attirer les meilleurs professeurs et étudiants.
C’est un succès pour la clôture de la campagne de financement « Force for Good » de l’INSEAD. L’école s’attendait à récolter 200 millions d’euros. Ce sont finalement 310 millions d’euros qui ont été levés, notamment auprès des diplômés et des étudiants de la business school. En effet, 52% d’entre eux ont tenu à participer à la stabilité financière de l’école de commerce. Ils représentent 93% des dons effectués lors de cette campagne. En outre, cette levée de fonds doit également être l’occasion de financer les projets de l’INSEAD en matière de transition énergétique.
Lire aussi : L’INSEAD repense entièrement son campus
À quoi va servir l’argent récolté lors de la campagne de l’INSEAD ?
L’INSEAD a évoqué quelques pistes de projets soutenus par la campagne de financement « Force for Good ». On retrouvera bien sûr les sujets liés au développement durable, avec le Hoffman Global Institute for Business and Society, la refonte du MBA de l’INSEAD pour intégrer la RSE au sein du programme ou encore les travaux nécessaires pour répondre aux engagements de l’école de réduire de 67% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2035.
Avec cette campagne de financement, l’INSEAD souhaite également soutenir la recherche, à l’image de l’INSEAD Gender Initiative, un laboratoire qui se penche sur les inégalités entre les femmes et les hommes. L’innovation est au cœur des projets de l’école avec « Force for Good » avec le financement de l’INSEAD Learning Hub, une application dédiée à la communauté de la business school qui offre plusieurs ressources académiques.
La diversité et les bourses d’études feront également partie des projets financés avec la levée de fonds. Parmi les projets mis en avant par l’INSEAD, on retrouve les dons et les bourses. L’école évoque : « 58 millions d’euros de dons alloués aux bourses de mérite et de diversité au cours de la campagne ces dix dernières années, 304 bourses attribuées pour la seule année 2023, soit une augmentation notable par rapport à 2013. » En 2023, 38% des étudiants de MBA ont touché une bourse.
Lire aussi : L’INSEAD transforme son programme MBA