RUBIKA et l’IÉSEG s’associent pour lancer une nouvelle formation post-bac à la croisée de la Tech et du management. Le Bachelor in Management et Tech Design ouvrira ses portes en septembre 2024 et proposera une immersion à l’international.
RUBIKA est une école spécialisée dans le design et le jeu vidéo. De son côté, l’IÉSEG est une école de management post-bac qui propose des formations dans les sciences de gestion, en finance ou en entrepreneuriat, entre autres. Les deux institutions ont associé leurs expertises pour le Bachelor in Management et Tech Design.
Lire aussi : Retour sur la 4e édition du Challenge RSE de IÉSEG Conseil
Bachelor in Management et Tech Design : une formation tournée vers l’international
Après une collaboration réussie, RUBIKA et l’IÉSEG ont souhaité proposer une formation commune et portée par les deux institutions. Le Bachelor in Management et Tech Design ouvrira ses portes en septembre 2024. Le principal atout de ce nouveau cursus ? Sa forte internationalisation, puisque les étudiants de la formation iront étudier sur les campus des deux établissements de Lille et de Valenciennes, mais aussi sur les campus de RUBIKA à Pune (Inde) et à Montréal (Canada).
Le Bachelor in Management et Tech Design est entièrement dispensé en anglais et forme ceux qui participeront à la digitalisation des entreprises. Parmi les thématiques abordées, on retrouve l’entrepreneuriat, la gestion de projet, l’économie ou encore la programmation, en plus du management et du design. La formation de RUBIKA et de l’IÉSEG place aussi la professionnalisation au cœur du programme avec une pédagogie par projet et la réalisation de trois stages à la fin de chacune de trois années du bachelor.
Pour les DG des deux écoles, cette formation répond aux besoins d’hybridation des parcours recherchés par les étudiants et les entreprises. « Nous promouvons l’interdisciplinarité et l’ouverture internationale et interculturelle, l’excellence pédagogique en nous appuyant sur des professeurs et des intervenants de haut niveau, reconnus pour leur expertise. Partageant une vision et des valeurs communes, le renforcement de notre partenariat nous a donc paru évident », explique Stéphane André, directeur de RUBIKA.
« À l’heure où les entreprises sont en pleine transformation digitale, le lancement de ce Bachelor avec RUBIKA prend tout son sens. Proposer une formation aux compétences digitales et technologiques en même temps qu’un socle solide en management répond à une réelle attente des étudiants comme des entreprises, et est désormais incontournable. Les entrepreneurs, mais aussi les grandes entreprises qu’elles soient industrielles ou de service ont besoin de ces compétences transversales pour accompagner leurs projets de développement à forts enjeux Tech », complète Caroline ROUSSEL, DG de l’IÉSEG.
Lire aussi : IÉSEG Conseil accompagne le Bondy Cécifoot Club pour les JO 2024