ICN Business School annonce l’arrivée de Pascale Samson à la direction des programmes Bachelor et IBBA. Elle a pris ses fonctions le 7 avril 2026 et rejoint l’école avec plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de programmes et de campus au sein de grandes écoles de management françaises.
À ce poste, Pascale Samson aura pour mission d’accompagner le développement et la visibilité des formations de premier cycle d’ICN Business School, dans un contexte où les programmes Bachelor et les cursus internationaux occupent une place croissante dans l’enseignement supérieur en management.
Pascale Samson, une spécialiste des programmes Bachelor et de l’international

Son parcours est également marqué par une longue expérience à l’ESSCA, où elle a dirigé pendant quinze ans les programmes Bachelor en France et à l’international.
Au fil de sa carrière, elle a aussi travaillé sur des missions liées aux relations internationales et à la coopération académique. Elle a notamment occupé les fonctions de directrice des relations internationales à l’ESIEA, travaillé sur des projets de coopération technique internationale au sein du groupe AFNOR et exercé comme consultante à l’OCDE dans la direction chargée de l’éducation, de l’emploi et des affaires sociales.
Lire aussi. François Thérin devient directeur général d’ICN Business School
Un renforcement des programmes Bachelor et IBBA à ICN Business School
Avec cette nomination, ICN Business School poursuit le développement de ses formations de premier cycle. L’école souhaite notamment renforcer l’attractivité de ses programmes Bachelor et accompagner la montée en puissance de son IBBA (International Bachelor in Business Administration), lancé à la rentrée 2025.
Titulaire d’un diplôme d’études approfondies de l’Université Paris VIII consacré aux cultures et sociétés d’Europe centrale et orientale, Pascale Samson rejoint ICN avec un profil marqué par une forte dimension internationale. Son expérience dans le pilotage de programmes et les coopérations académiques doit contribuer au développement des formations Bachelor et IBBA de l’école.