Ce jeudi 20 avril 2023, l’ESCE vient d’annoncer la nomination, au poste de directeur délégué, de Guillaume Ferrante. Ce dernier bénéficie d’une grande expérience dans le monde de l’enseignement supérieur puisqu’il a travaillé, par le passé, pour Grenoble École de Management, l’EM Normandie ou encore SKEMA. Arrivé en juin 2022 en tant que directeur du Programme Grand École, il officie désormais, depuis le 3 avril 2023, comme directeur délégué de l’ESCE.
Zoom sur le parcours de Guillaume Ferrante
Guillaume Ferrante est titulaire d’un Doctorat de l’Université Grenoble Alpes en sciences de gestion. Il y a notamment développé sa recherche sur le management et l’organisation agile ainsi que l’entrepreneuriat. Guillaume Ferrante consacre sa vie à l’enseignement, la pédagogie ainsi que la recherche. Il débute sa carrière à Grenoble École de Management où il obtient, avec l’équipe du cours « Introduction au management », le Grand prix de l’Innovation Pédagogique. Par la suite, il rejoint l’EM Normandie en tant que directeur des programmes en 2013. C’est sur le campus du Havre, puis celui d’Oxford, qu’il a notamment développés les programmes undergraduate de l’école.
Quelques années plus tard, soit en septembre 2017, il poursuit sa carrière à Paris School of Business en tant que responsable du département management. Il y restera deux années avant de rejoindre SKEMA Business School en qualité de directeur adjoint du Programme Grande École. Lors de son passage dans cette business school, il développera notamment le programme M1 ainsi que ses différents cursus en transverse sur tous les campus en France et à l’international.
Au-delà de ses fonctions, Guillaume Ferrante publie des articles académiques, des tribunes, mais également des chapitres d’ouvrage.
Onze mois après sa nomination au poste de directeur du Programme Grande École de l’ESCE, Guillaume Ferrante est désormais le tout nouveau Directeur Délégué de cette business school.
Lire aussi : OMNES (ESCE, INSEEC) inaugure son nouveau campus à la Défense