Grenoble École de Management vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau programme pour la rentrée de septembre 2023 : le MSc Digital Marketing & Data Analytics. En outre, GEM ouvre les portes de son Bachelor Digital et Business Developement aux candidats AST.
Tout savoir sur le Bachelor Digital & Business Development de Grenoble EM
Formation accessible en post-bac et ouvrant la voie à un diplôme de niveau bac+3, le Bachelor Digital et Business Development de GEM a été lancé à la rentrée de septembre 2021. La business school grenobloise annonce désormais la possibilité d’intégrer ce programme via les admissions parallèles, après un diplôme de niveau bac+2. Si tu es diplômé(e) d’un BTS, tu peux intégrer la troisième année du Bachelor Digital & Business Development et la réaliser intégralement en alternance.
Cette formation de GEM ouvre la voie à deux nombreux métiers dans le développement commercial, le growth, ou le développement des entreprises sur Internet. Concrètement, parmi les débouchés possibles, on retrouve : Business Developer, Account Manager, responsable commercial, chef de secteur Business Analyst ou encore Web Marketer, Traffic Manager, Community Manager, chargé de projet SEM/SMO, chargé de communication Web, Brand Content Manager.
Au total, 20 places sont offertes pour les étudiants qui intègrent cette formation de GEM en troisième année. « L’alternance présente deux intérêts principaux pour les étudiants : le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise et les jeunes diplômés pourront déjà valoriser une première expérience significative sur leur CV à l’issue de leurs cursus », explique Philippe Monin, directeur académique de Grenoble EM.
Lire aussi : Concours AST Grenoble EM 2023 : intégrer l’école via les admissions parallèles
MSc Digital Marketing & Data : le nouveau master de Grenoble EM
Grande nouveauté de la rentrée de septembre 2023 : Grenoble EM lance le MSc Digital Marketing & Data. Cette formation dispensée 100% en anglais se déroule en deux ans. La première est proposée à Grenoble. La seconde sera réalisée sur le tout nouveau campus de GEM à Paris. En outre, les étudiants bénéficieront d’un voyage d’études et d’un semestre d’échange à l’étranger.
Accessible après un bac+3, le MSc Digital Marketing & Data de GEM permettra d’obtenir un diplôme de niveau bac+5 et d’exercer des fonctions comme responsable du marketing numérique, spécialiste SEO/SEM ou responsable e-commerce.
Laurie Balbo, directrice du programme, précise que la dimension internationale de la formation permet aux diplômés « de débuter une carrière à l’internationale réussie dans les domaines du marketing digital et de l’analyse de données ». En outre, elle indique que le « corps professoral est composé d’enseignant chercheurs de l’école, de professeurs invités des meilleures universités du monde entier et d’experts du monde de l’entreprise ».
Lire aussi : Grenoble EM ouvre un double-diplôme avec Kemmy Business School