Depuis plusieurs années, Grenoble EM propose des parcours transcontinentaux, permettant aux étudiants de passer une partie de leur scolarité dans un autre pays. Dès janvier 2023, l’école ouvrira deux nouveaux parcours avec des partenaires situés en Afrique du Sud et à Taipei.
Avec les parcours transcontinentaux de Grenoble EM, tu pourras désormais partir à Stellenbosch (Afrique du Sud) et à Taipei (Taiwan), dès janvier 2023 ! Ces cursus spécifiques ont été conçus comme un échange d’un nouveau genre. Loin de se contenter d’un simple séjour académique dans une université partenaire, les étudiants de l’école de management profitent d’une réelle expertise, développée autour d’une thématique spécifique liée à la zone géographique et en cohérence avec « le rythme et la philosophie du Programme Grande École de GEM. » Les cours sont d’ailleurs dispensés par des professeurs de l’établissement, mais aussi de l’université d’accueil.
Lire aussi : Grenoble EM lance deux doubles-diplômes avec Sciences Po Grenoble !
Les nouveaux parcours transcontinentaux de Grenoble EM à Taipei et Stellenbosch
Ainsi, dès janvier 2023, 30 étudiants du deuxième semestre de troisième année du PGE pourront se rendre dans deux nouvelles destinations. Il y a peu, Grenoble EM avait d’ailleurs ouvert un nouveau parcours transcontinental en Géorgie, à Tbilissi, entièrement dédié aux routes de la soie, un choix cohérent puisque le pays est totalement concerné par cette question géopolitique.
Désormais, les élèves de l’institution pourront se former à l’Université nationale Chengchi (NCCU), à Taipei et suivre la spécialisation Asian entrepreneurship and the global market place. Ils auront également la possibilité de se former au sein de la spécialisation Business des marchés émergents en Afrique du Sud, à Stellenbosch, au sein de l’University of Stellenbosch Business School.
Au total, ce sont près de 10 parcours transcontinentaux qui sont proposés aux étudiants de Grenoble EM, parmi lesquels on retrouve une spécialisation finance à New York, une autre en géopolitique ou management international, toujours à New York. Les élèves de l’école peuvent aussi se spécialiser en entrepreneuriat et développement durable à Bangkok ou encore en Asia Social Innovation by Design à Singapour.
Cette ambition d’internationaliser les parcours de Grenoble École de Management a toujours été au cœur de l’ADN de l’école. Elle a cependant été renforcée ces dernières années et fait partie intégrante du nouveau plan stratégique de l’école dévoilé en mars 2021.
Lire aussi : GEM lance une nouvelle spécialisation en géopolitique.