Actu écoles Featured

Grades et visas de l’ESC Clermont : Renouvellement pour le Bachelor, extension à Marrakech pour le PGE

La commission d’évaluation des formations et diplômes en gestion (CEFDG) a renouvelé et étendu le visa et le grade détenus par deux formations dispensées par l’ESC Clermont Business School. Le Bachelor en Digital Marketing et E-commerce et le Programme Grandes Écoles sont concernés par ces décisions favorables. Le détail…

Souvent auditées par plusieurs organismes délivrant labels et accréditations, les Grandes Écoles de management françaises reçoivent régulièrement les experts de la CEFDG. Ces derniers attribuent le grade de licence et de master aux programmes bac+3 et bac+5 délivrés par les business schools ainsi qu’un visa attestant, pour une durée maximale de 6 ans, de la qualité des formations dispensées.

Lire aussi. « La France est très exigeante avec ses business schools », Alice Guilhon, présidente de la Cdefm

 

Le Bachelor Digital Marketing & E-commerce de l’ESC Clermont visé pour 3 ans

L’ESC Clermont Business School a sollicité le renouvellement du visa et du grade de licence pour son Bachelor en Digital Marketing et E-commerce. Il y a quelques jours, la CEFDG a confirmé à l’école à la fois la délivrance du visa et celle du grade pour une durée de 3 ans. Proposé sur le campus historique de Clermont, ce Bachelor est présent sur Parcoursup.

70 places sont ouvertes pour la rentrée 2024. Les candidats doivent passer un écrit et un oral avant de savoir s’ils sont retenus pour intégrer ce programme en 3 années post-bac au cours duquel 3 stages sont systématiquement à valider.

Lire aussi. Les avis des étudiants sur l’ESC Clermont

 

La CEFDG accorde l’extension du grade et du visa au PGE de l’ESC Clermont

La business school étend par ailleurs sont offre en s’implantant au Maroc. Comme prévu dans son plan stratégique « Reveal 2022/2027 », c’est à Marrakech qu’elle proposera de suivre son Master Grande École à compter de septembre 2024. Il était nécessaire à l’école d’obtenir l’aval de la CEFDG pour poursuivre son installation et l’ouverture de ce programme dans de bonnes conditions.

La commission a donné toute sa confiance à l’institution en accordant l’extension de délivrance du visa et du grade de master à son campus marocain. « Un témoignage de l’excellence des programmes académiques de l’ESC Clermont Business School ainsi que de l’engagement envers la qualité de l’enseignement dispensé au sein de l’institution« , souligne l’école dans son communiqué d’annonce.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !