C’est officiel, Excelia Business School vient d’être réaccréditée EQUIS. Détentrice des labels AACSB et AMBA, la business school rochelaise confirme ainsi son appartenance à l’élite mondiale de Business Schools. Selon le rapport d’audit, les points forts d’Excelia sont la qualité de l’expérience étudiante, la solidité stratégique ainsi que son engagement en matière de transition écologique.
Excelia Business School : la triple couronne
Grâce à ses labels AACSB, AMBA et EQUIS, la business school française confirme son appartenance à l’élite mondiale. L’accréditation EQUIS est délivrée par l’EFMD. Cette dernière garantit le haut niveau de qualité des programmes délivrés par une Business School. Pour la deuxième fois consécutive, l’accréditation EQUIS est attribuée à Excelia. Cette accréditation à une durée de vie de trois ans. Le label EQUIS récompense donc la stratégie de l’école, l’excellence de sa pédagogie et de sa recherche ainsi que la dimension internationale de ses programmes. À l’image de « l’excellente performance de son Master in Management dans les classements internationaux (Financial Times et The Economist) », soulignée en ces termes dans le rapport par les auditeurs de l’EFMD.
Lire aussi : Excelia ouvre un campus à Paris à la rentrée 2023
Les points forts d’Excelia
Selon le rapport de l’EMFD sans nul doute, les points forts de la Business School sont l’engagement RSE que cela soit en matière d’éthique, de responsabilité et de durabilité. Ainsi que son expérience étudiante grâce notamment à ses dispositifs Humacité et Climacité. Le rapport souligne également les expertises de recherche et le positionnement distinctif d’Excelia Business School, dans les domaines de la RSE et du tourisme.
« Le renouvellement de notre accréditation signe la progression continue et forte d’Excelia Business School dans les domaines clés de la qualité académique et de l’internationalisation. Il souligne aussi l’amplification de l’engagement pionnier de l’école en matière RSE tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Forte de cette reconnaissance renouvelée et des investissements continus d’Excelia au service de la qualité, Excelia Business School accélère sa stratégie d’acteur académique de référence à l’international et son modèle pédagogique d’avenir, notamment par la démarche Blue Education Expérience présentée le 12 juin. » Souligne Tamym Abdesseled, Directeur général adjoint d’Excelia.
Lire aussi : Excelia Business School repense son rapport à l’eau dans les formations
Une stratégie solide
Toujours d’après le rapport et les auditeurs de l’EFMD, le premier atout de l’école est relatif à la stratégie : un « plan stratégique clair et distinctif avec une bonne articulation mission/vision/valeurs ».
« Le renouvellement de l’accréditation EQUIS est un signal de qualité fort pour Excelia Business School. Il démontre une nouvelle fois que cette dernière répond aux standards internationaux les plus exigeants puisqu’elle conserve sa triple couronne (AACSB, EQUIS et AMBA). Il signe aussi la reconnaissance de la démarche stratégique audacieuse engagée en 2020 dont l’un des axes est de faire d’Excelia un leader de la transition écologique, champ d’excellence largement valorisé dans le rapport d’audit » a déclaré Bruno Neil, Directeur général d’Excelia.