Essec
Actu écoles

ESSEC : Une nouvelle dynamique avec trois nominations

Pour cette rentrée 2024, l’ESSEC Business School opère des changements au sein de sa direction. Trois figures académiques de renom, déjà bien ancrées dans l’institution, se voient confier de nouvelles responsabilités. Qui sont-ils ?

Un pionnier de la digitalisation pour le poste de Directeur adjoint de l’Executive Education

Julien Malaurent est nommé Directeur général adjoint en charge des programmes post-expérience et des relations entreprises. Un visage déjà connu pour son rôle de Directeur Académique d’ESSEC Online, il continuera de superviser cette plateforme, essentielle dans la digitalisation de l’école. Cette nomination s’inscrit dans la logique d’une continuité pour Julien Malaurent, qui a contribué à l’hybridation des programmes et à l’intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement de l’ESSEC.

Son parcours académique, marqué par un PhD obtenu à l’ESSEC en 2011, et ses recherches sur la gouvernance des technologies en font un choix naturel pour accompagner l’école dans son évolution numérique. Sa capacité à naviguer entre le monde académique et les entreprises, où il intervient régulièrement comme consultant, permettra de renforcer les liens entre l’ESSEC et le monde professionnel.

 

Lire aussi. Dans les coulisses de l’ESSEC : PGE, avis, formations, masters

Garantir l’excellence académique

Là aussi, l’école cergyssoise mise sur la continuité. Roméo Tédongap a intégré le corps professoral de l’ESSEC Business School en 2016, rejoignant le département Finance en tant que Professeur Associé. Il est nommé au poste de Doyen des professeurs et s’emploiera à garantir l’indépendance des professeurs dans leurs activités de recherche et d’enseignement et d’augmenter l’implication du corps professoral dans la gouvernance de l’école. À travers sa nomination, l’établissement souhaite améliorer la visibilité et l’impact de l’expertise du corps professoral tant au sein de l’institution qu’à l’extérieur.

Une vision internationale pour le département Recherche de l’ESSEC

Ha Hoang, nouvellement nommée Directrice de la Recherche, prendra ses fonctions avec une mission essentielle : renforcer la production et la diffusion de la recherche au sein de l’ESSEC. Forte de son expérience internationale et de ses travaux sur l’entrepreneuriat et les alliances stratégiques, elle succède à Roméo Tédongap à ce poste. Ha Hoang est une figure clé de l’ESSEC depuis plus d’une décennie. Selon le communiqué, L’ESSEC se prépare à affronter les défis à venir, avec une attention particulière à l’intégration des nouvelles technologies, à la recherche de pointe, et à la formation continue des futurs leaders du monde des affaires.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !