vendredi, juillet 9, 2021
AccueilActuActu écolesL'ESSCA ouvre son 7e campus dans une ville de l'est de la...

L’ESSCA ouvre son 7e campus dans une ville de l’est de la France

Dans le cadre de son plan stratégique « Odyssée 2024 », annoncé en janvier 2020, l’ESSCA a pour ambition d’ouvrir un nouveau campus dans l’est de la France. L’école compte également dynamiser son corps professoral en nommant une nouvelle doyenne de la faculté. 

 

Ouverture du 7e campus de l’ESSCA à Strasbourg 

En ouvrant un nouveau campus à Strasbourg pour la rentrée 2022, l’ESSCA a pour objectif de proposer un cadre optimal d’apprentissage, de recherche et d’épanouissement personnel pour l’ensemble des acteurs (étudiants, enseignants, alumni, etc.). L’école dispose d’un avantage concurrentiel, celui d’être l’une des seules institutions triplement accréditées à l’international présente dans plusieurs villes en France : Angers, Aix-en Provence, Bordeaux, Cholet, Lyon et Paris. L’envie de s’implanter à Strasbourg représente une réelle opportunité « de poursuivre la couverture géographique des différents écosystèmes territoriaux. »

« Le Grand Est en général et l’Alsace en particulier sont des territoires d’entreprises et d’entrepreneurs proposant un enseignement de qualité. Grâce à cette nouvelle implantation, le groupe ESSCA sera désormais la seule Grande Ecole de management triplement accréditée en mesure de couvrir 90 % du territoire métropolitain à moins de 3 heures. Cette déclinaison géographique est unique. Elle permettra de garantir une formation supérieure en management du meilleur niveau international en tout point de l’Hexagone dans l’intérêt des étudiants, de leurs familles, des collectivités locales et des entreprises quelles que soient leurs tailles (grands groupes, ETI, PME) », explique Jean Charroin, directeur général de l’école, par voie de communiqué de presse. 

Le nouveau campus va accueillir les programmes post bac et Master Grande École, qui seront accessibles via Parcoursup à partir du printemps 2022. 

Lire aussi : L’ESSCA renouvelle son accréditation AACSB

 

Qui est Béatrice Collin, la nouvelle doyenne de la faculté de l’ESSCA ? 

L’ESSCA affiche de grandes ambitions pédagogiques pour ses programmes. L’école compte en effet dynamiser le management de son corps professoral qui comptera 180 enseignants chercheurs d’ici 2024. À ce titre, l’école a nommé une nouvelle doyenne de la faculté. Il s’agit de Béatrice Collin.

Diplômée de Sciences Po et formée aux sciences de gestion, à l’économie internationale et aux sciences politiques, elle a obtenu son Master en Business Administration and Management en 1986 à NEOMA. Après sa diplomation, elle suit des études doctorales à la Johnson Graduate School of Management et à l’Université Cornell à New York.

Elle compte à son actif de nombreuses années d’expérience au sein d’ESCP, puisqu’elle a été professeure de stratégie et de management international pendant vingt ans et doyenne de la faculté de 2014 à 2017. Elle a également enseigné dans de prestigieuses institutions, à l’image de l’Université Paris II, Cornell University (US) ou encore Cass Business School (UK). Elle dispose donc de fortes connaissances dans le monde des Grandes Écoles qu’elle mettra au service du développement des programmes de l’ESSCA. 

Par ailleurs, elle a travaillé pour de nombreux grands groupes comme L’Oréal, le Crédit Agricole, Kraft Jacobs Suchard, Carrefour, mais également des entreprises de taille moyenne qu’elle a accompagné dans leur processus de mondialisation.

Béatrice Collin se réjouit de cette nomination : « Je suis ravie de rejoindre l’ESSCA, une école forte de son dynamisme et de ses valeurs humaines et je suis fière de devenir doyenne d’une faculté de grande qualité, enthousiaste, proche de ses élèves et ayant construit un véritable rayonnement national et international en recherche. C’est donc avec grand plaisir que je rejoindrai dès septembre l’équipe de direction de l’école pour contribuer à la réussite de cette formidable institution et répondre ensemble, aujourd’hui et demain, aux défis du monde de l’enseignement supérieur en management. » 

Lire aussi : L’ESSCA module ses frais de scolarité en fonction des revenus des familles

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News