vendredi, juillet 9, 2021
AccueilActuActu écolesOuverture sociale et pédagogie : emlyon renforce ses relations avec bioMérieux

Ouverture sociale et pédagogie : emlyon renforce ses relations avec bioMérieux

emlyon signe une nouvelle convention de partenariat avec le groupe Mérieux, acteur majeur de la santé et de la biologie industrielle, mettant ses services au profit de la médecine et de la santé publique dans les quatre coins du monde. L’objectif ? Favoriser l’ouverture sociale à emlyon !

 

emlyon et le groupe Mérieux sont des partenaires de longue date. Le 29 juin, les deux acteurs ont décidé de renforcer leurs liens et de collaborer sur de nombreux sujets. La convention de mécénat a été signée par Isabelle Huault, directrice générale et présidente du directoire d’emlyon business school, ainsi qu’Alexandre Mérieux, président directeur général de bioMérieux, ainsi que Michel Baguenault de Puchesse, directeur général de l’Institut Mérieux, la holding qui possède, entre autres, bioMérieux.

Ce choix de partenaire s’est imposé comme une évidence pour l’école lyonnaise, étant donné que le groupe Mérieux est une entreprise humaniste, engagée pour des causes d’intérêt général, notamment en matière d’éducation. Les deux institutions vont s’appuyer sur leurs expertises respectives pour créer un effet de synergie au service des étudiants.

Alexandre Mérieux, président directeur général de bioMérieux, ne manque pas de rappeler : « Nous partageons depuis de nombreuses années des valeurs communes avec emlyon que sont l’innovation, la collaboration et l’engagement. Je me réjouis aujourd’hui de participer en tant que représentant de bioMérieux à la dynamique collective insufflée par ce Corporate Advisory Board, et de contribuer au déploiement du plan stratégique confluence 2025 d’emlyon et des projets ambitieux qui en découlent. »

Lire aussi : Confluences 2025, Isabelle Huault détaille la stratégie d’emlyon

 

Une collaboration renforcée entre emlyon et le groupe Mérieux

En signant ce nouveau partenariat, emlyon et Mérieux s’engagent à apporter de réels changements et améliorations académiques au sein de l’école lyonnaise. Tout d’abord, bioMérieux et l’Institut Mérieux seront de plus en plus impliqués dans la mise en place de la pédagogie d’emlyon en déployant des projets au sein du Programme Grande École et en poussant les étudiants à travailler sur des problématiques concrètes. Ce premier volet de travail commun est pleinement intégrée dans la pédagogie early makers. 

Le deuxième point sur lequel se sont mis d’accord les institutions concerne le développement de la marque employeur du groupe Mérieux. À ce titre, bioMérieux et l’Institut Mérieux participeront à de nombreux événements carrière tels que le Careers Forum, les Vocations Days Santé, la Digital Night ou encore le Meet-up Apprentissage. De la même manière, l’entreprise s’engagera pleinement dans le réseau alumni de l’école en devenant le sponsor officiel de l’Alumni Club Santé.

Par ailleurs, les deux institutions s’engagent pour une meilleure inclusion sociale. En effet, ils comptent offrir des bourses de vie aux étudiants n’ayant pas forcément les moyens d’intégrer une Grande École de commerce et d’accéder à des études supérieures de qualité.

Le dernier sujet concerne l’ouverture du Corporate Advisory Board d’emlyon à bioMérieux. Alexandre Mérieux, président directeur général de bioMérieux, va rejoindre le conseil interne d’emlyon business school et participera à la conception et à la mise en place de la stratégie de l’école. Isabelle Huault, directrice générale et présidente du directoire d’emlyon business school, explique par le biais d’un communiqué de presse : « Ce partenariat et la participation de bioMérieux au Corporate Advisory Board de notre école, traduit notre volonté de conduire nos grands projets en proximité avec nos partenaires et les milieux socio-économiques. Au-delà, il s’agit de construire avec les entreprises de nouveaux modèles économiques et sociaux plus responsables, et d’engager collectivement des actions à impact positif pour la société. »

Lire aussi : Les étudiants d’emlyon pourront partir en échange à Dubaï

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News