EDC Paris campus La Défense
Actu écoles Featured

EDC Paris BS présente son nouveau campus et les nouveautés de la rentrée 2022

Ce mercredi 3 novembre 2021, EDC Paris Business School a présenté son nouveau campus parisien situé à proximité de La Défense. Son DG, William Hurst, en a profité pour faire un point d’étape sur le plan stratégique qui se termine en 2022.

 

William Hurst a pris la tête d’EDC Paris BS, il y a trois ans. Ces dernières années, l’école a beaucoup évolué, proposant désormais plusieurs formations (contre un programme en 2018).

Désormais, EDC Paris BS propose 6 MSc de la CGE. En outre, l’école a obtenu le visa bac+3, le renouvellement de l’accréditation EFMD Accredited (anciennement EPAS). Le nombre d’étudiants a également bondi, passant de 1 295 à 2 200, tout comme le nombre de professeurs permanents (45 aujourd’hui contre 30 en 2018).

L’offre de campus a bien évidemment été développée, passant d’un seul campus à Paris à six locaux, dont trois à l’étranger. Dans son nouveau campus de Paris-La Défense, la business school propose son PGE et son Bachelor. La Villette, Lausanne ou Barcelone font désormais partie des destinations possibles pour les étudiants.

Lire aussi : Zoom sur les nouvelles orientations stratégiques d’EDC Paris.

 

Les nouveautés de la rentrée 2022 d’EDC Paris

Première mesure forte mise en place par EDC Paris : le double-diplôme pour tous. Des accords ont été signés avec l’EFREI, l’ESTACA ou l’EBI, pour étoffer cette offre de doubles-diplômes.

L’internationalisation est également renforcée au sein de l’école de management puisque tous les étudiants du PGE passeront au moins un semestre sur le campus de Barcelone.

Sensible au sujet de l’ouverture sociale, EDC Paris souhaite réduire la fracture sociale. Ainsi, en sus d’une aide financière, un ordinateur portable sera offert à tous les étudiants boursiers en première année de PGE.

William Hurst en a profité pour présenter les grandes lignes du prochain plan stratégique d’EDC Paris BS. Il s’appuiera sur plusieurs piliers comme le glocal, l’expérience étudiante, le collaboratif et l’executive education, en France et à l’international.

 

Le nouveau campus de Paris-La Défense d’EDC Paris

EDC Paris a développé son nouveau campus en plaçant l’ouverture au cœur de ses préoccupations. De grands espaces ouverts sont proposés aux étudiants et aux associations qui peuvent y organiser des événements ou se réunir pour travailler sur des projets communs.

Cette mise en commun des savoirs passe par la volonté de créer un incubateur géant. Ainsi, William Hurst souhaite que le campus d’EDC Paris à La Défense devienne un incubateur, offrant tout de même des salles dédiées aux entrepreneurs dans lesquels ils peuvent retrouver du matériel propre, de type imprimante 3D.

De nouvelles salles de conférences ont été construites en prenant en compte les problématiques liées au son et à l’image. L’école a déployé tout un système de micros, d’enceintes et de caméras, permettant le blended learning, mais aussi d’entendre son professeur, peu importe sa position dans la salle. Une immense terrasse et des cafétérias ont été construites pour permettre aux étudiants de se restaurer dans un cadre agréable.

Enfin, l’ouverture se matérialise par la mise en place d’open spaces pour différentes composantes de l’école, à l’image de la faculté ou du département dédié à la pédagogie. L’objectif ? Favoriser les échanges entre les professeurs ou les collaborateurs d’EDC Paris.

Au total, ce nouveau campus s’étale sur 7 000m². Le coût d’aménagement du campus est de 20 millions d’euros.

EDC Paris campus La Défense
©Arnaud CAILLOU – L’Oeil Témoin – bonjour@loeil-temoin.com

 

Open Up New Horizons

C’était le mantra d’EDC Paris BS, déployé lors de la construction de son dernier plan stratégique. William Hurst en est convaincu, l’école a réussi à s’ouvrir à de nouveaux horizons, renforçant l’expertise de ses étudiants autour du business development et de l’entrepreneuriat, mais aussi sur des sujets comme la RSE, l’innovation ou la transformation digitale.

EDC Paris BS a également développé un parcours beaucoup plus personnalisé et flexible pour les étudiants. Ils peuvent désormais choisir parmi 15 spécialisations (contre trois, en 2018). Trois parcours d’excellences ont également été déployés, dont un en Luxury Management.

Le PGE s’est construit autour de la signature « DIVE ». Ainsi, l’école de management a mis en place un passeport de compétences qui vise à accompagner leur progression dans l’entreprise. Pour tous les stages, les étudiants réaliseront une auto-évaluation complétée par des notes attribuées par tous ses tuteurs. EDC Paris a également fortement misé sur l’apprentissage. 70% des étudiants suivent le cycle Master ou Bachelor en apprentissage, un dispositif qui favorise l’ouverture sociale.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !